Vacances en famille avec 3 enfants et plus !

Vous êtes nombreux à nous demander des bons plans ou des solutions pour partir avec deux enfants et plus en famille en vacances. A partir de 3 enfants les choses se compliquent !

Des hébergements adaptés aux familles de 5 et plus :

Trouver un hébergement avec 3 enfants sans avoir à payer deux chambres n’est pas si facile.

C’est pour cela que nous avons crée une rubrique spécifique vacances en famille sur Jumeauxandco. Nous vous proposons des escapades testées et validées par Jumeauxandco : hôtels, hébergements insolites, roulottes, péniches, Clubs de vacances, randonnées à thème avec des ânes par exemple…

L’un des hébergement dont nous ne vous avons par encore vraiment parlé ici, c’est pourtant celui qui est le plus plébiscité par les français : le camping.

Le retour du camping :

La France est toujours le pays du camping au regards des chiffres du gouvernement. La France et le camping c’est une grande histoire d’amour. le camping représente ainsi tout de même 45 des nuitées vendues en France.

Pour les familles modernes partir sous la tente pouvait s’avérer compliqué mais les vacances au camping ont bien changées comme en témoigne notamment l’offre de Camping-and-co. Les options sont désormais diverses : tente ou bungalow, mer ou montagne, camping calme ou avec pleins d’animations …

Quels avantages à faire du camping en famille ?

  • L’avantage c’est déjà de pouvoir choisir son budget. Les premiers tarifs même à 5 sont plutôt abordables. On peut vraiment choisir en fonction de son budget la qualité du camping, de l’hébergement, la destination, les infrastructures, les animations …
  • Les campings se sont vraiment adaptés aux besoin des familles, ils proposent souvent du matériel spécifique en prêt ou location, des animations ou kids-clubs, des lieux de divertissement pour les petits comme une piscine ou une aire de jeu. En général on troupe aussi un petit supermarché pas loin pour faire le plein de couches ou de petits pots.
  • C’est un hébergement adapté aux familles de 3 enfants et plus puisque de nombreuses option permettent de dormir à 5, 6 et même 8.
  • L’ambiance est bonne dans les camping et vu qu’il y a d’autres familles, d’autres enfants on ne vous regardera pas de travers s’ils courent ou font un peu de bruit.
  • Les enfants adorent le concept du camping en lui même : dormir dans une cabane, se réveiller dans la nature, passer son temps dehors …
  • C’est aussi parfois un bon moyen de découvrir un pays étranger sans trop de frais.

Les trucs auxquels ils faut penser :

  • C’est vraiment plus confortable avec des enfants qui plus est petits de choisir un hébergement en  mobil-home, avoir un vrai toit en cas de pluie et un espace de toilette sous la main.
  • Pensez à faire la liste du matériel de puériculture dont vous aurez besoin et contactez au préalable le camping pour savoir si vous pouvez le réserver ou si vous devez le prévoir.
  • Déterminez à l’avance ce que chacun aimerait faire pendant les vacances et faites le choix du camping en famille. Vous pouvez même définir une liste des règles de votre famille au camping pour préparer et impliquer les enfants.

Nous vous reparlerons très prochainement plus en détails de nos recommandations en matière de camping.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous