Nous avions été enchanté par notre test du Dyson V6 Fluffy + que nous utilisons désormais tous les jours : sol de la cuisine, voiture, couloir d’entrée, chambre des enfants il ne chôme pas ! Alors quand Dyson nous a proposé découvrir sa dernière innovation V6 Mattress nous avons été intrigués. Le V6 Mattress c’est l’arme fatale anti-acariens et allergènes …
Les trucs à savoir sur les acariens :
- Les acariens se nourrissent de nos peaux mortes, cheveux et autres débris d’ongles. Ils mesurent entre 0,1 et 0,6 mm : impossible donc de les voir à l’œil nu !
- Ils sont donc plusieurs millions d’acariens à se nicher dans nos lits, canapés, couettes et tapis. 2 milligrammes d’acariens par gramme de poussière peuvent suffire pour provoquer une réaction allergique et 10 milligrammes par gramme de poussière peuvent causer une crise d’asthme.
- Ils sont responsables de 50% des allergies respiratoires ce qui les placent en premier devant les pollens de graminées.
- Les signes sont des éternuements répétitifs, le nez qui coule ou le nez bouché, les yeux ou la gorge qui piquent et une fatigue générale.
Après cette séance Beurk venons en à ce petit bijou. Le petit dernier de la gamme V6 d’aspirateurs sans fils et sans sacs Dyson, le V6 Mattress est celui qui propose la plus forte puissance d’aspiration, il dispose également d’un système de filtre ultra-performant contre les d’allergènes.
Contre les acariens et allergènes on a déjà mis en place quelques bonnes pratiques :
– réduire l’humidité de la maison car les acariens adorent les endroits humides
– éviter de chauffer les chambres à coucher à plus de 18°C
– éliminer tapis et moquette surtout dans les chambres à coucher
– aérer toutes les pièces d’habitation tous les jours pendant 30 minutes, chambres mais aussi cuisine, salle de bain, salon …
– laver la literie régulièrement (draps, taies, housses de couettes) à plus de 60° C ou les passer au sèche linge. Laver les couettes et oreillers une fois par an. Pour ce qui est des peluches, doudous … ce qui ne peut pas être lavé à 60°C les mettre au congélateur pendant 24H.
Ces solutions sont sans doute efficaces mais contraignantes et ne permettent pas de venir à bout de tous les acariens. En effet comment faire pour les rideaux, les canapés en tissus …Comment faire si votre enfant est allergique et que vous devez traquer n’importe quelle poussière ?
C’est la que le Dyson V6 Mattress intervient :
Alors nous avons testé sur un premier matelas et le résultat parle de lui même ! Voici ce que nous avons récupéré en aspirant un seul matelas ! Autant vous dire que çà fait un choc ! Et qu’heureusement que Papa cube a fait les mêmes constatations en testant cet aspirateur incroyable sinon on se serait vraiment inquiété.
Attention il dispose de cette fameuse brosse motorisée qui agite les fibres du matelas pour libérer la poussière et les allergènes. Elle pivote pour maintenir une aspiration constante sur tout le matelas, les tapis, les canapés. Mais il est livré avec deux autres brosses qui permettent aussi d’aspirer le sol, les coins, la voiture …
Notre conclusion concernant le V6 Mattress de Dyson :
Comme le V6 Fluffy+ il est ultra performant : sans fil et sans sac, se charge très facilement, l’autonome est bien suffisante, il est léger, petit et puissant. Certains trouveront peut-être qu’il fait un peu de bruit (moins que mon aspirateur à fil pourtant).
Comment choisir entre les deux : alors là çà se complique ! Le V6Fluffy + dispose d’un balai qui vous permet d’aspirer de grandes surface sans vous baisser, celui-ci est clairement plus performant contre les allergènes et les acariens. A vous de voir celui dont vous aurez le plus l’usage. Le problème c’est qu’on a envie de prendre les deux !
Testez à votre tour le Dyson V6 Mattress :
Si vous aussi vous rêvez de le tester Le Dyson V6 Mattress inscrivez-vous (avant le 30 septembre) pour le tester gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous. 100 testeuses seront sélectionnées par la marque !
Revoir notre test : Dyson V6 Fluffy +
Partager la publication "V6 Mattress Dyson l’ennemi des acariens et allergènes"
Est-ce possible encore de se proposer pour tester votre produit?? Je suis très allergique aux acariens. Je suis suivi en O.R.L. ,EN ACUPONCTURE, EN HOMÉOPATHIE AINSI QU’avec mon médecin de famille. Mes réactions ne cessent d’augmenter. Personne m’a encore parler de cette innovation qui pourrait augmenter ma qualité de vie. Je serais très heureuse à témoigner positivement de mon bien-être après utilisation. De plus, je serai intéressé à faire l’achat dans un resultat positif. Je reste disponible à recevoir de vos nouvelles. Merci de me lire.
Lise Ouellet,