Calendrier grossesse jumeaux

Voici enfin un calendrier spécifique pour les grossesses gémellaires Semaine après semaine toutes les infos, étapes importantes pour vous et vos bébés…

Le premier trimestre :

L’annonce de la grossesse gémellaire (la surprise, la joie, parfois le choc), les premiers signes, les premiers maux, les premiers tests et vos bébés qui progressent rapidement dans leur développement. Ils auront quadruplé en longueur et en poids. A la fin de ce trimestre  leur ongles commencent à se former, les bourgeons de leurs dents de lait,  leurs orteils, des organes génitaux, et les paupières!

Qui qu’il arrive, quelle que soit votre hérédité et la façon dont vous avez envisagé cette grossesse attendre des jumeaux n’est jamais prévu. La grossesse gémellaire c’est toujours une surprise ! A chaque fois !

Vous allez sauter de joie ou au contraire prendre une semaine pour vous isoler et pleurer. Et puis vous allez vous poser un milliard de questions. Nous sommes là pour vous aider à y répondre et pour rendre cette grossesse la plus cool possible. Le ventre va s’arrondir plus vite, vous serez mieux suivi dès le départ que pour un bébé.

Première semaine et nidation Jumeaux.

 1er mois.2ème mois.3ème mois.
Semaines 1 2 3 4
Effet alpha
Semaines: 5 6 7 8 9
Effet alpha
Semaines: 10 11 12 13

Le deuxième trimestre :

Vous avez déjà pris beaucoup de ventre, il faut dire que vos bébés prennent plus de place. Vous allez commencer à penser à préparer leur arrivée et à vous reposer car les prochains mois vous être cruciaux.

calendrier grossesse gémellaire

Vous aurez droit à de nombreuses échographie qui vous permettront de voir vos bébés plus souvent que s’il n’y en avait qu’on. Vous commencerez à les sentir, à les voir en 2 ou 3D et à apprendre à les connaître.

 4ème mois.5ème mois.6ème mois.
Semaines: 14 15 16 17Semaines:18 19 20 21 22Semaines: 23 24 25 26

Le troisième trimestre :

Vous avez normalement arrêté de travailler. Le défi est constant, gagner une semaine de plus pour éviter la prématurité. Vous allez vous faire accompagner par des spécialistes et finir les préparatifs sereinement.

Alors que pour une grossesse simple la fatigue est assez forte les tout premiers mois puis s’estompe, le troisième trimestre d’une maman enceinte de jumeaux peut aussi être fatiguant. Sur la fin il y a des chances que vous ayez à limiter vos efforts. On commence à penser à l’accouchement et à l’arrivée des bébés.

 7ème mois.8ème mois.9ème mois.
Semaines: 27 28 29 30Semaines: 31 32 33 34Semaines: 35 36 37 38

Chaque bébé se développe différemment et nous ne remplacerons pas les conseils et le suivi de votre médecin mais nous vous donnons les repères utiles.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux