Galère de poussette …

Que de demande de conseils de mamans en galère de poussette : sur le forum de Jumeau&Co, par mail ou sur Facebook des mamans s’interrogent ….. Nos réponses et vos réponses concernant leurs questions sur les poussettes doubles jumeaux ou enfants rapprochés …

Illustration Blandine Billot 

Les questions des mamans :

Questions de DAM “J’ai acheté la Powertwin de Jané avec ses coques Strata pour mes jumeaux à venir en décembre, et j’ai déjà un enfant qui aura 2 ans pour l’arrivée des jumeaux. Je voudrais fixer une marche derrière la Powertwin. En faisant l’étude des marches, il s’avère que seules les marches de marque Jané fonctionnent sur la Powertwin. Mais laquelle prendre pour que l’enfant debout soit suffisamment éloigné de la coque et pas complètement sous le guidon… Bref, je pense que votre expérience me serait bien utile !”

DAM voici la marche Slalom Nomad Powertwin que vous trouverez chez notre partenaire Cabriole-bébé.

C’est la marche adaptée à la poussette Powertwin, vous ne pourrez en adapter effectivement une autre.

L’enfant debout sur la marche pourra se glisser dans la partie intérieure du guidon de la Powertwin.

Retrouvez la marche Powertwin ici


Questions de Clémence : “Non habituée aux forums et blogs, je passe des heures en vain à chercher des informations…
Peut être pourrez vous m’ éclairer?  J’ai déjà une b-smart Britax.  Mon second a actuellement 14 mois ( 13kgs) et j’attends un bébé pour mars prochain. Je me demande si je devrai acheter un socle b- dual avec un second siège, mais comme je voudrais n’utiliser la nacelle je me demande si il y aura assez de place, surtout vu le gabarit….  J’ ai aussi retenu sur internet l’ovo twin de brevi.
Mais je ne trouve aucun de ses modèles visibles sur Lyon, connaîtriez vous une maman qui pourrait me montrer l’un de ces modèles? Qu’en pensez vous, sachant que je prends le bus tous les jours ( avec en plus l’aîné de 6 ans)?
Certzines ont l’ air de dire qu’en alternant planche et porte bébé, pas besoin de poussette pour les 2, d’autres que la planche est galère, et que porte bébé pas terrible dans les bus bondés, …. Je suis bien perdue….”

Questions de Elodie ” Je recherche une poussette canne double , mais je ne sais pas quel “BON” choix faire, quelle est la plus pratique et moins encombrante ? côte à côte ou l’un derrière l’autre ? merci de tous les conseils que vous pourrez me donner en sachant que mes enfants ont 8 mois, et qu’ils sont trop grand maintenant pour la poussette que j’ai dans leurs cosys.”

Donnez nous votre avis, nous préparons un article détaillé sur le sujet !!


Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

7 Comments
  1. coucou! mes jumeaux ont 2ans 1/2: j’ai la powertwin de jané; je pense qu’un marche pied ne gênera pas le grand loulou car les coques sont tournées vers la personne qui pousse…
    concernant la poussette canne, j’ai aussi la twin de redcastle, elle est top: belle,maniable et surtout en largeur elle passe “presque” partout! quant à l’encombrement pliée, c’est impressionnant!

  2. Bonjour, je suis maman de jumelle de 16mois, j’avais la power-twin quand elles étaient petites avec les cosy c’était pratique mais quand elles ne sont plus rentrées dans les cosy je les trouvas mal installées et celle qui était installées derrière tirait ou poussait ou donnait des oup de pieds sans arrets sur le siege de devant!
    et je la trouvais lourde à mettre tous les jours dans mon coffre où je devait la démonter en plus (j’ai une 207)
    du coup sur conseils de copines mamans de jumeaux j’ai acheté la cosatto! elles est super, bcp plus légère, prend bcp moins de palce dans mon coffre, les filles y sont mieux installées, se tiennent la mains et l’avantage par rapport à d’autres cote à cote, elle passe partout ou presque, toutes les portes, caisses etc… accessiblent aux fauteuils roulant le sont aussi pour cette poussette!
    seul bémol, par rapport à la power twin elle est beaucoup moins maniable à cause des 6 (12) roulettes alors que l’autre à 3 grosses roues qui passent partout sans soucis!
    en tout cas si je l’avais découverte avant, je l’aurais acheté sans problème car en plus elle a un prix très abordable et est vendue avec habillage pluie ET chanceliere et cale tête pour bébé!
    voilà, bon courage pour vos recherche!
    Gwenn

  3. Réponse à la question d’Elodie concernant la poussette canne double.

    Mes jumeaux avaient 9 mois quand j’ai acheté ma 1ère canne double côte a côte, la twixx de red castle. Elle est top, très maniable, passe partout et on peut l’allonger complètement. Niveau place dans mon coffre, elle prend moins de place que la twin two de Jane (enfin c’est pas difficile !!!). Et finalement je l’ai revendu quelques mois plus tard, j’ai craqué pour le look de la cosatto. Elles ont les mêmes avantages mais le plus de la cosatto, c’est les magnifiques chancelières polaires qui sont fournis et les adaptateurs nouveau nés (bon pour moi ça sert à rien) et son look!! Elle est aussi moins cher que la red castle. Pour ce qui est des poussettes cannes l’une derrière l’autre j’ai pas vraiment regardé, si j’ai vendu ma Jane c’est parce que je voulais qu’ils soient côte à côte, avec la même vue et à l’aise pour les jambes. Je ne regrette vraiment pas !!!!

  4. Pour mes jumelles j’avait d’abord acheté une poussette double où l’on puisse fixé les coques dessus ( marque bébé à bord). Super pratique et facile d’utilisation.
    Elles ont maintenant 9 mois et j’ai investi dans une poussette canne double de marque cossatto exactement celle qui est sur la photo. Elle est vraiment super bien. On peut l’utiliser dès la naissance, elle ne prend pas trop de place dans le coffre et elle passe quasi partout. Elle est livré avec un couvre jambe super épais, une housse de pluie.Je l’ai commandé sur amazon pour 290€ environ.

    Pour moi, je trouvais ça pas pratique et encombrant les poussettes l’un dernier l’autre.

    Je la recommande vivement!

  5. Je note mon expérience pour une réponse globale.

    J’avais la Powertwin de Jané avec les coques à la naissance de mes filles (il y a 8 ans). Je m’en suis vraiment beaucoup servi car trottoir étroit par chez moi et chemins plein de cailloux. Mais elle était lourde à sortir du coffre.
    Vers leurs 18 mois j’ai vendu la Jané a des amis qui allaient avoir des jumeaux et j’ai pris une canne côté à côte chez Aubert de la marque du magasin. Très légère et maniable, je l’ai bien apprécié pour aller faire mes balades au parc. A 24 mois, je n’avais plus de poussette parce qu’elles ne voulaient plus aller dedans et marchaient vraiment très bien.
    Il faut prendre une poussette en fonction de là où on vit. Si on est à la campagne il faut penser à des suspensions. Si on est à la ville, il faut penser à qu’elle ne soit pas trop encombrante.
    Bon courage à toutes!

  6. Pour ma part, j’ai opté pour la mountain buggy duet, mes jumeaux ont 4 mois et je m’en suis servie jusqu’à la semaine derniere en position nacelle (les nacelles sont top, ils ont meme dormi dedans à la maison le premier mois, elles rentrent cote à cote dans un petit lit en largeur, et buggy mountain propose de porte-nacelles, tres pratiques pendant les déplacements). Je l’utilise desormais en position poussette classique, les hamacs passent facilement de la position redressee à la position allongée.
    Tres important à noter : les bébés sont cote à cote et elle passe en largeur partout où passe un fauteuil roulant (caisse de supermarché, portes, ascenceurs…)
    Elle est parfaite pour la ville, un peu chère (1500€ avec tous les accessoires, nacelles comprises), J EN SUIS RAVIE !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous