Wraps de poulet et légumes à la plancha

En hiver on aime organiser une raclette – party en famille ou utiliser notre appareil à fondue pour des pommes d’amour ou fondue au chocolat mais la recette que nous vous proposons aujourd’hui est une recette légère pour passer un moment convivial en famille en mangeant sainement !
Nous avons utilisé notre plancha Duo Princess pour confectionner une recette de wraps de poulet et boeuf aux légumes. Chacun peut ainsi faire griller ses ingrédients et confectionner sa galette !

La Plancha Duo Princess

Elle est franchement super pratique plancha Duo de la marque Princess. Tout le monde nous le dit mais c’est vrai que cet habillage en bambou c’est à la fois super joli et super pratique pour ne pas se bruler. Le support de la plancha même après une longue utilisation reste ainsi froid et on peut le laisser directement sur la table.

Sa surface XL est top pour une famille même de 5 ou 6 ! Il y a un côté lisse et un autre strié, du coup on peut griller de la viande sur le côté strié et des lumes sur le côté lisse. Les jus et graisses sont récupérés au centre. Du coup pour le lavage c’est vraiment facile, on vide ce petit bac, on lasse la planche à l’eau chaude et au liquide vaisselle et tout se décolle sans aucune difficulté.

Wraps de poulet et boeuf aux légumes à la plancha :

Ingrédients :

Voici les ingrédients pour 4 galettes à vous de multiplier par le nombre de galettes que vous souhaitez et de varier en fonction des légumes que vous appréciez particulièrement. Vous pouvez aussi opter pour des wraps végétariens en supprimant tout simplement la viande et en ajoutant par exemple des pois chiches.

  • 4 galettes de maïs
  • 250 grammes de viande
  • 1/2 oignon
  • 2 tomates
  • 1 petite courgette
  • Quelques champignons de paris
  • Sauce blanche légère : fromage blanc, citron, huile d’olive, sel, poivre, ciboulette

Étapes de la Recette :

  • Nous vous conseillons d’émincer les légumes et de les disposer dans un plat
  • De couper (ou de demander à votre boucher de le faire) la viande en lanières assez fines
  • De commencer par faire griller les oignons en utilisant la température maximum de la plancha puis de réduire légèrement pour le reste des cuissons. La fonction thermostat permet un réglage très précis sur cet appareil.
  • L’intérêt de la plancha est ensuite de permettre à chacun de composer son wrap en faisant cuire les légumes souhaités, en choisissant la cuisson de sa viande.
  • Pour préparer votre sauce blanche c’est très simple : comptez 250 g de fromage blanc pour une cuillère d’huile d’olive, un filet de citron et complétez avec de la ciboulette coupée. Finissez l’assaisonnement par une pincée de sel et un tour de moulin à poivre !

Gagnez votre plancha à Partager Princess !

Vous souvenez-vous de notre gouter Halloween à la plancha dans lequel nous vous avions présenté la plancha à partager Princess ?

Pour jouer c’est simple il vous suffit d’aimer la page @jumeauxandco et @Princess

Règlement sur demande

Tirage au sort le 15/02/19

Produit offert par la marque

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous