On parle de nous
Émission les maternelles sur France 5 dans la chronique web Vendredi 7 janvier 2011
« Le site Jumeaux and Co qui a été fondé par Sophie, maman de jumeaux de 10 mois. Un site plein d’infos sur la grossesse gémellaire, avec un forum, mais aussi une section plus girly, plus légère, avec des articles mode, shopping, déco spécial jumeaux… et même une rubrique People, grâce à laquelle vous apprendrez, par exemple, que Céline Dion aussi n’a pas le temps de se laver les cheveux depuis qu’elle a ses jumeaux, la pauvre bichette, mais surtout, qu’elle n’a plus le temps de faire des vocalises, et ça, c’est la vraie nouvelle… »
Le Parisien -Aujourd’hui en France 26 janvier 2011
« Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être épaulés par une armada de nannies comme les célébrités d’outre-Atlantique, le premier site Internet
entièrement dédié aux jumeaux vient de voir le jour, Jumeauxandco.com. Et voici quelques conseils, histoire, pour les parents, d’avancer un peu plus sereins avec leur poussette double.
Dans une vie antérieure, Sophie Kernen occupait un « super poste » au sein du service marketing d’une entreprise américaine. Depuis qu’elle a eu Manon, 3 ans et demi, puis Antoine et Baptiste, 1 an hier, cette trentenaire provençale s’est reconvertie dans le conseil aux mamans de jumeaux. Bénévolement, elle vient de lancer le site Jumeauxandco.com: « Il y a un vrai besoin chez les parents d’enfants multiples d’échanger nos bons plans, nos astuces, nos conseils, ça rend la vie plus simple et ça évite d’aller piocher des idées éparses sur des sites généralistes ! » Un site pratique et ludique
Bénéficier de l’expérience des autres permet aussi de ne pas paniquer. « On peut très bien baigner ses jumeaux un jour sur deux, c’est meilleur pour leur
peau, et ils ne sont pas sales pour autant, explique-t-elle. Il ne faut plus hésiter non plus à se faire livrer les courses, à bien agencer sa maison, c’est fondamental, et prendre le coup demain pour donner deux biberons en même temps ! » Le site, ludique et qui aborde aussi des aspects plus légers de la vie de maman de jumeaux, a été conçu par une graphiste californienne. « Finalement, ces naissances m’ont donné l’idée d’une nouvelle activité », constate-t-elle. Et, peut-être, la perspective d’un vrai business. »
Vous pouvez aussi lire l’article en cliquant ICI
Maman Geek 26 janvier 2011
Vous êtes sur votre petit nuage… vous venez d’apprendre que vous attendez un enfant! L’échographie arrive et là, le choc: on vous annonce que vous n’allez pas devenir parents d’un seul bébé, mais bien de 2 voir plus. Facile de se sentir déboussolée face à une telle nouvelle! Sophie, maman de jumeaux, a crée le site Jumeauxandco.
Si vous êtes jeunes parents de multiples, ou en passe de le devenir ou ayant une probabilité assez forte que cela vous tombe un jour sur le coin de la tête (Maman Geek, bonjour!), je vous invite à mettre le site de jumeauxandco dans vos favoris. Entre 2 tétée ou deux dodos ça doit bien être envisageable de se rendre sur le site, non ? Allez, courage !
France Bleu Provence 27 janvier 2010
7H15 / 7H30 Sophie Kernen créatrice de jumeauxandco.com invitée de David Aussillou
Côté-Mômes 02 Février 2010
« Quand on voit la taille des cernes de nouveaux parents d’UN bébé, on a du mal à s’imaginer comment faire avec DEUX bébés. Et pourtant de plus en plus de courageux font tant bien que mal face à cette situation (de toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix…). En effet le nombre de naissances multiples ne cesse d’augmenter, une augmentation de 70% en 45 ans ! Jumeaux&Co : Un site internet pour vous aider. Pour vous, futurs parents ou parent de jumeaux, de nombreuses fédérations et associations sont là pour vous aider ; Mais depuis peu, un site internet truffé d’informations et de conseils rien que pour vous a été lancé par une maman de jumeaux, Sophie Kernen. Ce nouveau site vous propose un forum de discussion mais aussi de nombreux petits conseils pour le quotidien comme la nourriture adaptée pour une grossesse gémellaire, la répartition des biberons mais aussi le choix d’une voiture adaptée ou des moyens de préserver son couple… »
Papa Cube 20 Février 2011
A mon tour de me prêter au jeu de l’interview sur le site de Papacube. Aujourd’hui je vais laisser la parole à une maman de jumeaux qui a pris l’initiative de créer un site pour les parents de multiples. Bienvenue donc à Sophie : Comment t’es venue l’idée de créer un site pour les parents de multiples ?Enceinte je trouvais super l’action des associations jumeaux et plus,je me baladais sur les blogs de mamans de jumeaux et sur les sites mais je trouvais que les parents avaient le droit à un vrai site avec de l’information mais aussi des rubriques plus légères avec des idées shopping, des bons plans, des conseils déco, des concours…La réalisation de ton site est particulièrement soignée, est ce que tu as mis longtemps pour le mettre sur pied ?Merci beaucoup ! Pas du tout, d »autant plus que je ne suis aucunement webmaster et que ne n’avais jamais crée de site. J’ai passé quelques mois allongé durant ma grossesse et je pense que c’est là que j’ai réfléchi à ce concept sans savoir que j’oserai me lancer par la suite.
Le Mag Enfants blog de Rue du Commerce.com Le 4 mars 2011
« A travers des rubriques amusantes ou informatives, le site Jumeaux and co s’efforce de balayer le sujet en long, en large et en travers; avant, pendant et près l’accouchement. Grossesse gémellaire, conseils shopping (pour quelle poussette opter par exemple), déco, approche psychologique, fiches pratiques, forum, rubrique people parents de jumeaux (c’est très en vogue!)… Fondé par Sophie, maman de jumeaux de 12 mois, le site propose aussi des fonctions intéressantes comme un « Mappy » version parents de jumeaux. Histoire de pouvoir échanger par internet et/ou rencontrer dans votre région des parents qui traversent la même expérience que vous. Sympa, non ? ».
Marseille L’Hebdo 9 mars 2011
Sophie Kernen, 31 ans vit à Aurons .. »il existe heureusement une fédération et des associations départementales jumeaux et plus très actives pour nous aider souligne la maman. Mais il manquait quelque chose de spécifique, à la ludique à la fois, informatif et très visuel ».A la naissance d’Antoine et Baptiste, la jeune femme cesse son activité, délocalisée à Paris et se lance dans l’élaboration de son dernier « bébé », le site « jumeauxandco.com, voit le jour à la fin de l’année 2010. On y trouve un forum, une page shopping, des conseils d’experts, des rubriques poeple et des jeux ainsi qu’un calendrier de la grossesse gémellaire et de ses caractéristiques.
Le bouche à oreille et la médiatisation de son site ont vite fait de le faire connaitre. il faut dire qu’il répond à une véritable attente ….
Milkmagazine 12 avril 2011
Comment survivre à l’arrivée de jumeaux ? Sophie Kernen, fondatrice du site jumeauxandco.com et mamans de trois enfants, conseille les futures parents de naissances multiples.
Quelles sont les règles d’or pour « survivre » à l’arrivée de jumeaux ?Retrouvez les réponses ici
Pour plus de conseils, filez sur Jumeauxandco.com, le nouveau site communautaire des parents et futurs parents de jumeaux. Conseils, vie pratique, discussions, informations sur la grossesse gémellaire, forums avec d’autres parents sont à trouver sur ce site qui rassure tout en humour !
Bubblemag Printemps-été 2011
Un, çà va, deux…. bonjour les dégâts ? Sophie elle même maman de jumeaux, dresse sur son site un inventaire très complet des infos à savoir en cas de grossesse multiple.
A la fois pratique en quelques clics vous connaitrez les tests à effectuer, les évolutions physiologiques du corps, les aides financières auxquelles vous avez droit ..et ludique la rubrique People vous apprendra que Margaret Thatcher aussi a eu des jumeaux Jumeaux&Co a surtout le mérite d’être rassurant !
La Provence 25 mai 2011
…À 31 ans, Sophie Kermen avait réussi à poursuivre sa carrière de commerciale après l’arrivée de sa première fille. Avec Manon, elle pouvait « encore continuer à jongler », mais les jumeaux qui ont suivi, ont rendu la mission impossible. Comme pour se faire pardonner, ce sont eux qui lui ont inspiré l’idée à l’origine de son site tandis que, désemparée par l’annonce d’une grossesse gémellaire, Sophie recherchait des informations pour s’enquérir des défis à venir.
Sur internet, où l’on trouve pourtant tout, aucun site ne centralise des informations sur les jumeaux. Elle décide alors d’en créer un elle-même à destination des parents de jumeaux. Un comme elle aurait aimé en trouver, qui « dédramatise » la chose avec des articles de fond, des conseils pratiques, des témoignages.
Bébézine Printemps – été 2011
Un joli site vient de faire son apparition sur la toile, entièrement dédié aux parents d’enfants multiples. Infos sur les grossesses gémellaires, trucs et astuces de parents, forum de discussion, interviews d’experts, fiches pratiques, aides, shopping x 2… tous les futurs parents de jumeaux et plus retrouveront réconfort et bons plans.
Loin de se substituer au site de la Fédération et des associations jumeaux et plus, « Jumeaux and co » offre un complément ludique et informatif.
My Egg septembre 2011
« Maintenant que le site Jumeaux and co est lancé, j’échange avec beaucoup de parents de multiples et c’est chaque jour de nouvelles idées qui émergent pour donner de l’ampleur et un contenu inédit. Suite aux commentaires, j’ajoute des conseils pratiques et synthétiques (Comment choisir les prénoms de multiples, comment donner le bain à deux bébés, comment donner les biberons la nuit en alternance avec le papa, les démarches administratives, le portage et l’allaitement des jumeaux…), Je commence à mettre en place des tests produits, mais aussi des rubriques plus ludiques : jeux-concours, idées shopping, témoignages de parents, des fiches pratiques… »
Toute l’interview ici
TF1 Émission Reportages octobre 2011
Samedi 1er octobre, l’émission Reportages sur TF1 était consacrée aux Jumeaux, triplés. La partie consacrée aux jumeaux présentait Jumeaux&Co. Et oui, l’équipe de TF1 Reportages est venue nous filmer au mois de mai : la vie de maman de jumeaux, de maman entrepreneuse avec le lancement de Jumeaux&Co et de Par2Cmieux….
Parents magazine novembre 2011
Le premier magazine français pour les parents
« Sophie Kernen, maman de … jumeaux, était déjà à l’origine de Jumeaux&Co, premier site informatif et ludique à destination des parents de jumeaux et enfants rapprochés.
Elle récidive aujourd’hui avec Par2Cmieux, la première marque de vêtements qui voit la vie en double !
On craque sur l’esprit sympa des T-shirts déclinés comme « la cerise… sur le gâteau » ou « Rock … n’Roll », chacun des bébés portant la moitié du slogan.
Trop mignon ! »
Infosbébés magazine novembre 2011
Quand on a des enfants d’âges rapprochés ou carrément des jumeaux, on a parfois envie de les habiller à l’identique, comme s’ils étaient de petites poupées.
Mais bon, pour leur personnalité, leur développement, leur indépendance, c’est pas terrible. Alors que faire ?
Sophie Kernen, déjà créatrice du site internet « Jumeaux and Co« , vient de lancer un site dédié aux habits coordonnés. Craquez pour les bodys ou les bavoirs Tic … et Tac ou Rock … N’roll ». Sur www.pardeuxcestmieux.com
Les Maternelles France 5 mars 2012
« Et j’ai une tendresse particulière pour le blog Jumeaux and co, d’une maman de jumeaux dans lequel elle donne des petites astuces comme « comment donner le bain à deux enfants en même temps », « comment gérer la faille spatio-temporelle 18 h/20 h », « comment organiser une chambre de jumeaux ? ».
Elle donne aussi des petites infos people, où l’on apprend que Céline Dion, depuis qu’elle est maman de jumeaux, n’a plus le temps de chanter. Et cela, c’est de la vraie bonne nouvelle.
BabyFrance Avril 2012
Parents ou futurs parents de jumeaux ou de triplés ? Découvrez la sélection des bons plans de Babyfrance. Que de questions et que d’angoisses face à l’avenir ! Pourtant la communauté des parents de jumeaux, de triplés ou plus est bien organisée et solidaire. Tout savoir sur les jumeaux et plus. Première visite indispensable sur le web,Jumeauxandco ce site a été réalisé par une maman de jumeaux qui a tiré profit de son expérience pour informer les autres parents. Le site fourmille d’informations pour faciliter la vie des parents de jumeaux : les choses à faire ou à ne pas faire, des livres spécialisés, des bons plans et des réductions, des conseils déco, un guide complet des aides auxquelles vous avez droit, des trucs et des astuces, des fiches pratiques indispensables
France Info 26/11 2012
L’émission « entrepreneur du nouveau monde » sur France Info animée par Jean Zeid sur France Info, un esprit très positif, l’occasion de dresser le portrait de jeunes entrepreneurs français et de montrer qu’en temps de crise il y a encore moyen de créer une entreprise, rendre service à des gens en leur apportant de l’information gratuitement, partager ses expériences …
Maxi 28/12 2012
Le magazine Maxi a choisi de consacrer 2 pages à Jumeauxandco et Par2cmieux en montrant qu’on peut créer son entreprise à partir de son expérience personnelle.
Particulièrement séduits par le site Jumeauxandco et la boutique Par2cmieux
….l’équipe de Maxi nous a contacter pour mettre en place ce reportage.
« Grâce à mes jumeaux, j’ai trouvé un nouveau métier «
Les Maternelles 12/02 2013
Mardi 12 février à 9H00 le thème de l »émission Les Maternelles sur France 5 c’était » Jumeaux, triplés comment les élever ? « De quoi a parlé l’équipe des Maternelles ? du site du jour , Jumeauxandco.com ! « Jumeauxandco c’est le site des parents de jumeaux et plus si affinités. Il est ultra pratique avec un point sur les aides de la CAF, des trucs et astuces au cas où on reste alitée… »
Le Baby Guide 03/2013
Jumeauxandco dans les bons plans du Baby guide distribué dans tous les Salons Baby (Toulouse, Rennes, Lyon, Paris …)
Le Salon Baby ce sont des salons pour parents et futurs parents dans toute la France, des conseils, des animations, des stands de professionnels …
Femme Actuelle 03/2014
Article sur Le Kidding !
Ces mamans qui créent leur job …
Sophie, 34 ans, créatrice d’une boutique en ligne de vêtements pour jumeaux et fratries Pardeuxcestmieux.com et du site internet Jumeauxandco.com
Partager la publication "On parle de nous"