Sortez vos crayons ! Zen en famille avec le dessin !

On nous demande souvent comment rester zen avec des jumeaux ou des enfants rapprochés et bien vous allez trouver çà bête mais le dessin est une solution et vous allez voir notre réflexion du jour n’est pas si bête que çà !

20% des 6-10 dessinent ou peignent tous les jours alors que 48% utilisent les tablettes ou la télévision quotidiennement.

Et oui ! Aujourd’hui on pense plus facilement à occuper nos enfants avec des supports numériques mais leur propose t-on aussi souvent que possible une activité de coloriage ou de dessin ? Leur espace de jeu est-il aménagé de sorte que les enfants puissent accéder facilement à des activités créatives ?  Partage t-on des moments zen de dessin en famille ?

Le coloriage constitue une source de bonheur et de créativité sans fin.

Colorier et dessiner sont des activités avant tout associées à la créativité mais on pourrait aussi les rapprocher de la méditation, du recentrage sur soi. Cela développe la motricité fine, la pensée analytique,la concentration et consolide les structures cérébrales

La créativité : Des couleurs, des supports, des thèmes et des humeurs en tout genre.

La sérénité : Une pause dans le stress quotidien et en duo parent/enfant c’est encore mieux !

Le développement intellectuel et sensoriel : Le développement de l’hémisphère droit du cerveau libèré des pensées inhibantes, l’ activation de la mémoire, des capacités de concentration et des sens.

Nous sommes de fervents défenseurs du coloriage et ambassadeurs du dessin !

Notre réflexion du jour :

  • Ne pas hésiter à varier les modèles de dessin, les supports et les occasions. On peut même tenter les mandalas, les feutres fins, les coloriages « difficiles », Dès 5-6 ans ils en redemandent !
  • Participer avec ses enfants, en prenant quelques minutes pour se poser. Les études montrent que le stress des adultes est atténué par le coloriage et quel plaisir pour l’enfant de l’accompagner dans son activité.

Coup de cœur Shopping : La gamme Mix&Match de Staedler

C’est avec grand plaisir que nous avons découvert la gamme de couleurs Mix&Match pour cette rentrée 2017/2018 de la marque Staedtler 48 couleurs Mix&Match sur les 3 modèles de la gamme triplus : fineliner (0.3mm),  color  (1 mm) et broadliner (0.8mm).

Si nous vous parlons de ces nouveautés c’est qu’avec leur corps triangulaire qui facilite le confort d’utilisation, l’encre lavable, les couleurs intenses et les contrastes francs de cette gamme nous avons developpé encore plus le plaisir de dessiner en famille. Nous utilisons désormais ces feutres à l’école, au travail et à la maison. Un truc sympa les  mandalas à personnaliser. #mycreativeescape.

Article qui peut vous interesser : Quelles activités créatives avec plusieurs enfants ?

 

Feutres offerts par la marque.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous