Jumeaux…les indispensables ?!

Quels « indispensables » pour préparer l’arrivée de jumeaux ou de triplés ? Que doit-on mettre dans notre liste shopping ? Qu’est ce qui est 100% utile et nécessaire ? Qu’est ce qui ne l’est pas mais permet de se faire plaisir et peut être bien utile ?

Le dernier magazine Egg est consacré aux jumeaux ! Un magazine de qualité qui s’intéresse aux jumeaux !

Des interviews de parents de jumeaux, des conseils shopping jumeaux, des cadeaux jumeaux

La rubrique shopping  jumeaux Mum is Geek y tient la rubrique Baby Shower !

Un article consacré aux indispensables à shopper quand on attend des jumeaux !

Pour consulter le magazine en ligne et la rubrique shopping jumeaux : my egg N°11

L’occasion de faire le point sur les indispensables des futurs parents de jumeaux, jumelles, triplés :

La liste avec l’indispensable : liste pratique indispensables

Et parmi ces indispensables quelques conseils shopping de Jumeaux&Co. En fonction de votre budget vous pourrez plus ou moins craquer sur certains produits et accessoires. Certains deviendront de véritables alliés de votre quotidien !

La poussette double

L’achat le plus impliquant financièrement pour les futurs parents de jumeaux et crucial pour que vos sorties ne se transforment pas en parcours du combattant. La poussette c’est l’accessoire que l’on va utiliser tous les jours, que l’on va devoir ranger dans le coffre de la voiture, sortir parfois plusieurs fois par jour.

A vous de choisir votre style :

Le best seller : La poussette double en ligne Powertwin de Jané compatible avec deux coques

La citadine légère et compacte : la Twixx de Red Castel

La trendy : Une des poussette « Inline » de Phils and Teds

Retrouvez notre dossier Poussettes doubles, tous les conseils achats.

« J’ai commencé par une Poussette Powertwin achetée d’occasion, nous n’avons pas cherché de modèle avec 2 nacelles puisque nous n’avions pas de place dans la voiture de toute façon pour deux nacelles et le réhausseur de la grande. Les coques nous ont bien servi et les trois roues nous ont permis de faire des ballades dans les petits chemins près de chez nous. Lorsque j’ai eu la chance de pouvoir tester et utiliser la Twixx de Red Castle les jumeaux commençaient à marcher et j’y ai trouvé autant d’avantages que quand j’étais passée à une poussette canne simple pour ma fille. Ils peuvent presque monter tous seuls dedans, ils sont ravis d’être côte à côte et de voir le paysage, elle est très compacte dans le coffre pour une poussette double, les paniers sont très spacieux… »

Le sac à langer

Le sac Amanda de Babymel est adapté à deux bébés avec deux sacs isothermes, léger et peu encombrant, qui vous libère bien les mains pour pouvoir porter deux cosys. Son côté esthétique et féminin vous permettra de l’utiliser à la fois de sac à langer et de sac à main. Pour en savoir plus …

« C’est un investissement que je n’ai jamais regretté, beaucoup de gens ont été surpris lorsque je leur ai dit que c’était mon sac à langer ils pensaient que c’était un sac à main. J’ai toujours une pochette pour mes effets personnels, porte-feuille, agenda et téléphone et le reste pour les enfants des poches pour tout : biberons d’eau ou de lait qui restent à température, couches, lingettes, gâteaux, mouchoirs, tétines de secours …lorsque je sors tout est déjà prêt. C’est mon sac de survie ! »

Le parc

Bien utile aux parents de jumeaux, il existe certains modèles format King Size pour accueillir deux bébés dont notamment le parc jumeaux de Combelle auquel vous pourrez même ajouter des rallonges si vous le souhaitez. Pour en savoir plus …

« certains parents n’aime pas les parc. Nous il nous a été plus qu’utile. Nous avons acheté deux parc de cette marque d’occasion pour en faire un très grand (presque 2m par2). Nous avons habitué les petits à jouer dedans très tôt et pour eux ce n’est pas une punition d’y aller. Ils y retrouvent leur jouets, nous lisons des histoires le soir et ils y boivent leur biberon le matin dans les bras de maman. Le matin quand je pars avec les trois mon mari est déjà au travail, je prends le premier pour le mettre dans la voiture et je sais que le deuxième est en sécurité dans le parc, il ne reste seul que quelques minutes mais cela me permet de le savoir en sécurité »

Et vous quels conseils donneriez vous aux futures mamans de jumeaux, aux futurs papas qui comparent les prix et se demandent ce qui est bien utile ?

1 Comment
  1. Bonjour,

    Pour ma part je me suis offert un » bib expresso » (style de senseo pour biberons) et je ne pourrais plus m’en passer!
    Fini les chauffes biberons,le micro onde,….et on fait les bibs d’une seule main! C’est trop bien!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous