Mes jumelles ne sont pas nées le même jour !

A 38+5 je suis déclenchée à l hôpital, après quelques heures d attente et une fois que les contractions se rapproche, on m’administre la péridurale. Je ne souffre vraiment pas du travail et je passe en salle de naissance. Nous nous installons.

Je ressens à ce moment là, malgré la péridurale, une douleur sur l’avant. Lorsque j’en parle aux médecins, ils me répondent que les sensibilités sont plus ou moins fortes avec les péridurales.

Je suis briefée par ma sage femme, je suis prête à l écouter jusqu’au bout et à rester concentrée même après l arrivée du premier jumeau.

Après plusieurs poussées assez douloureuses …

Louise est la première à sortir par voix basse…

A peine le temps de la voir, l équipe me demande de rester concentrée pour sortir Charlotte, une sage femme maintient le bébé vers le bas pour éviter qu’elle remonte afin de favoriser sa descente à son tour dans le bassin.

Je sens au bout de 10 min que les médecins s’activent …Ils perdent le coeur de Charlotte …2 gynécologues tente à tour de rôle de l’extraire en allant la chercher avec les bras … Je manque de m’évanouir de douleur … Charlotte est bloquée en haut ..je passe en code rouge ! 

A ce moment là, ils savent que je ne suis pas bien endormie avec la péridurale. Ils m’expliquent qu’au vu de ma sensibilité, ils doivent m’injecter un bolus de ketamine pour la césarienne d’urgence ..

La césarienne se finit à vif avec anesthésie générale pour finir 🥴…

J’apprends 2h après que Charlotte est en soin intensif. 

Elle a été réanimée pendant 12 longues minutes. 

Son encéphalogramme est catastrophique, elle est mise en hypothermie ( coma ) pendant 3jours pour protéger son cerveau ..

Les médecins m expliquent qu elle sera réveillée dans 3 jours et qu à cette issue une IRM déterminera les séquelles de l’accouchement..

Nous avançons dans le brouillard, secoués de cet accouchement…

Les émotions se mélangent,

La joie d’avoir Louise et de devenir parent et le vide de Charlotte se fait sentir chaque heure …

Mon mari ne la quitte pas, il reste en soin attentif avec elle, il m’envoie les premières photos car je ne peux pas bouger avec l’anesthésie générale et la césarienne ! Après 24h, je peux enfin la rencontrer …avec tous les tuyaux …

Nous sommes soudés, nos familles nous entourent.

Les infirmières de néonatalogie sont confiantes! 

Le verdict tombe, Charlotte est miraculée !!!

L’encéphalogramme est de nouveau normal, son état général est bon , elle découvre la vie …elle renaît !

Et bien elle a eu dans le sang directement la ketamine qu on venait de m’injecter alors que normalement le bébé récupère peu les bolus à la fin de l’accouchement …

Donc pour la petite histoire Louise est née à 23h58 et Charlotte à 00h19 !

Les médecins ont préféré laisser l’horaire de peur que nous puissions nous retourner contre l’hôpital l’accouchement ne s’étant pas déroulé comme prévu.

Mes jumelles ne sont donc pas nées le même jour !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous