Les enfants sont très adorables, mais très turbulents à cause de leur jeune âge. Insouciants, ils peuvent passer toute la journée à s’amuser à la maison lorsqu’ils sont en week-end, en congé ou en vacances. À quatre, trois ou même à deux comme vos jumeaux, il est quasiment impossible de les maintenir sur place. Alors, vous êtes à la recherche des activités avec lesquelles occuper vos jumeaux de 5 ans pendant leurs journées libres. Voici quelques idées d’activités.
Les ateliers didactiques
Les ateliers didactiques permettent à l’enfant d’apprendre en dehors des classes. Alors, à la maison, vous pouvez initier vos adorables jumeaux à la lecture des romans, des bandes dessinées et au dessin. Vous pouvez également leur faire suivre des programmes didactiques pour enfants à la télévision.
Leur faire écouter chaque jour un podcast enfant sur l’Enceinte Merlin est aussi une excellente idée pour développer davantage leur culture. Comme activités didactiques, ils peuvent même commencer l’apprentissage d’un cours comme la musique, la cuisine, le tricotage, le bricolage, le jardinage, etc.
Les activités physiques
À 5 ans, les enfants sont pleins d’énergie. Si vous avez leur garde pour une journée, vous pouvez faire quelques activités physiques ensemble. Cette idée leur permet de dépenser de l’énergie et de se défouler sans sortir. Mieux, avec les activités physiques, plus d’ennuis. Alors, songez à faire bouger vos bambins en initiant une petite séance de yoga adaptée aux enfants. Vêtus selon l’occasion, vos jumeaux prendront plaisir à imiter vos mouvements. C’est le moment pour eux de chercher à se dépasser et à relever des défis.
Dans le salon, vous pouvez les amener à construire une forteresse, une cabane géante avec leurs jouets ou encore à mimer les comptines. Comme activités physiques, vos jumeaux peuvent aussi faire de la gym avec des mouvements simplistes. Innovez selon leurs préférences pour leur faire passer de bons moments.
Les activités artistiques
Il existe de multiples activités artistiques pour occuper les enfants à la maison. Avec vos jumeaux turbulents, initiez des jeux créatifs et amusants pour leur plaisir. Pour ce faire, rassemblez tout ce qu’il y a dans la maison comme matériel. Ce sera surtout les incontournables permettant de faire le plein d’activités comme : les fils chenille, la pâte à modeler, les pompons, la peinture, le sable magique, la pâte à sel, le dessin, les gommettes, etc.
Avec ces accessoires, vous allez fabriquer, innover, créer, inventer et rigoler ensemble. De même, il est possible de jouer de l’harmonica, du tambourin, ou de découvrir des comptines dans diverses langues.
Partager la publication "Quelques activités pour occuper ses jumeaux de 5 ans à la maison"