C’est normal de perdre ses cheveux suite à une grossesse. La chute peut-être encore plus impressionnante suite à une grossesse gémellaire. La perte capillaire est plus importante que d’habitude lorsqu’on a été enceinte car elle résulte d’un dérèglement hormonal. Celui-ci étant plus important après la naissance de jumeaux, la chute est proportionnelle.

Alimentation et compléments alimentaires
La chute dure en général quelques mois, vous pouvez constater que votre densité capillaire ou des petites repousses de cheveux au niveau de la frange, c’est tout à fait normal. Et encore une fois votre corps a de quoi être chamboulé après avoir « confectionné » deux bébés ! Si la chute est très importante ou qu’elle dure plus de trois à 6 mois nous vous conseillons de consulter un médecin
Alimentation riche en fer, nutriments et micronutriments
Les deux causes principales sont les hormones, l’autre une carence en fer. Lorsque vous êtes enceinte le ou les bébés vont puiser directement dans vos réserves en fer. Votre médecin vous a sans doute prescrit du fer en complément et indiqué quelle alimentation privilégier afin de maintenir un niveau de fer suffisant. Pourtant il est vraiment difficile d’adopter une alimentation suffisamment riche en fer en cas de grossesse double. Le fer est utile au métabolisme des globules rouges. Si l’oxygène n’est pas suffisamment bien transporté vers les tissus comme le cuir chevelu la machine se grippe.
Vous trouverez dans notre article spécifique Nutrition pendant et après la grossesse jumeaux, tous les conseils d’une nutritionniste pour palier aux carences éventuelles en fer mais aussi en vitamines D et autres.
Des compléments alimentaires spécifiques cheveux :
Lorsqu’une bonne alimentation ne suffit pas et encore une fois il est vraiment difficile de faire en sorte qu’elle suffise tant la dépense est grande. Il est possible d’adopter une cure de compléments alimentaires. Certains sont spécifiques pour les cheveux. Privilégiez toujours une formule bio comme Le Complexe Bio Cheveux de chez Nutriandco avecsa formule dédiée aux cheveux et sa composition végétale à une l’huile de millet.
Quelques autres bonnes pratiques :
L’automassage des cheveux pendant et après la grossesse
Déjà l’automassage du cuir chevelu est un moment particulièrement agréable et relaxant mais en plus il semblerait qu’il soit efficace. En effet en massant votre crâne vous stimuler la repousse des cheveux. L’idéal est de pratiquer un massage de quelques minutes le matin et le soir. Il existe des petits objets avec tiges qui facilitent le geste.
Tout en douceur avec vos cheveux
Vos cheveux sont déjà en situation de stress à vous de ne pas les embêter plus. Alors oubliez les appareils chauffant comme le seche-cheveux avec une forte chaleur, les fers à lisser et autre. Appliquez un masque nourrissant pas semaine et offrez à vos cheveux quelques gouttes d’huile de soin tous les jours sur les pointes.
Partager la publication "Comment contrer la perte de cheveux après un accouchement ?"