Occuper les enfants pendant les vacances

Les vacances tous les parents en rêvent mais occuper les enfants pendant les grandes vacances d’été c’est une autre paire de manches ! A la maison ou chez les grands-parents, à la ville ou à la campagne, voici de bonnes idées de jeux et jouets pour différents âges qui marchent à tous les coups, que l’on peut garder et réutiliser l’année suivante.

Des jeux pour l’extérieur !

Faisons une petite liste des jeux et jouets juniors particulièrement intéressants ! Nous avons cherché des idées sur https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/v-12006-12006.html.

Voici pour commencer les jeux d’extérieur mais vous verrez qu’il y a différents types de jeux et jouets qu’il est important d’avoir dans chez soi pour parer à toute éventualité et occuper les bébés, les enfants et les ados durant tout l’été !

jeux et jouets enfants

Trampoline, balançoire et toboggan

Il existe des jeux qui durent, qui servent aux frères et soeurs mais aussi aux cousins, cousines, qui sont autant de promesses de jeux et de fous rires ! La balançoire et le toboggan sont les jeux d’extérieur par excellence.

Certains ont la chance de profiter des joies d’une cabane pour s’inventer des histoires ou d’un trampoline pour apprendre à voler !

Piscines gonflables et autres jeux d’eau

Cet été nous avons tous expérimenter des journées avec des températures très élevée et dans ce cas rien de mieux qu’une piscine gonflable ou qu’une installation aquatique pour se rafraîchir ! Les enfants adorent çà et en redemandent !

Le gros avantage en plus pour les parents c’est qu’ils dorment bien la nuit après avoir joué dans l’eau ! Il existe des jeux d’eau vraiment originaux pour les petits comme pour les plus grands. On n’a pas forcément besoin d’un grand jardin pour trouver son bonheur en matière de jeux d’eau extérieur !

Des engins pour avancer

Selon les âges on choisi un modèle adapté à la motricité de l’enfant ! On commence par un engin à pousser puis une draisienne sur laquelle le tout petit apprend déjà l’équilibre et au fur et à mesure que l’enfant grandit les véhicules à roues se perfectionnent. Porteur et chariots de marche permettent de commencer les aventures et de découvrir le sentiment de liberté ! Vélos et trottinettes sont ensuite les plus convoités. Les engins à roue sont solides et s’inscrivent dans la durée.

Développer l’imagination et la créativité

Les valeurs sûres

Certaines marques proposent des jouets d’imagination qui fonctionnent à tous les coups ! Légo avec ses petites briquettes, Playmobil avec ses installations incroyables et ses personnages, Playdoh avec sa pâte à modeler aux multiples utilisations.

Les jeux proposés par ces grandes marques ont accompagné notre enfance et continuent d’animer celle de nos enfants. Elles traversent les générations pour notre plus grand bonheur et proposent des nouveautés de plus en plus incroyables chaque année !

Des jeux de loisirs créatifs

L’avantage des jeux de loisirs créatifs c’est qu’ils offrent un temps calme durant lequel l’enfant peut se poser et les adultes apprécier la douceur du moment.

Il en existe de toutes sortes, en fonction des goûts des enfants et de leurs âges. Ils sont en général aussi faciles à déplacer lorsque l’on voyage et peuvent pour certains s’utiliser lors des trajets en voiture ou en train.

Les jeux de société pour petits et grands

Il ne faut surtout pas oublier les jeux de société car ils permettent aussi de créer du lien dans la fratrie, entre les générations, de stimuler les pensées et d’ouvrir à d’autres pratiques !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous