Les nouveautés Faire-part jumelles, faire-part filles 2022

faire-part naissance fille en 2022

Nous vous présentons régulièrement les évolutions en matière de faire-part et particulièrement lorsqu’ils concernent une naissance de jumeaux. Nous souhaitions faire un point sur les design, les graphismes, les formes qui apparaissent en 2022 concernant les faire part de naissance fille et spécifiquement lors de l’arrivée de jumelles.

faire-part naissance fille

De nouveaux design de faire-part naissance fille

Le faire-part fleuri a toujours eu la cote, liberty, coloré pop ou pastel les fleurs c’est une valeur sûre en matière d’illustration pour une naissance fille. Les faire-parts fleuris se veulent désormais définitivement bohème chic.

Un faire-part naissance fille bohème

Cela n’a pas pu vous échapper le style bohème à la côte ! Dans les magazines de décorations, des les boutiques de bijoux, le bohème est partout !

Le faire-part bohème suit cette tendance avec une ambiance fleurie douce, des décors végétaux dans des couleurs très sobres, des feuilles et des illustrations de fleurs fraîches ou séchées. On trouvait déjà ce type d’illustration dans les faire-part 2021 mais la tendance s’est encore amplifiée. L’illustration a par contre tendance à être plus épurée, plus minimaliste, les décors floraux évoluent en fonction des saisons. La partie graphique ne cède pas forcément complètement sa place à la partie photo mais les deux se mêlent harmonieusement.

On aime particulièrement le faire-part rond floral avec calque qui joue tout en subtilité avec les superpositions ou le faire-part rond bohème qui répond totalement aux attentes actuelles.

Des faire-parts clairs et doux

Même si on retrouve souvent la thématique fleurie, d’autres motifs ne sont pas en reste comme les thématiques animalières avec des petits animaux trop craquants, des graphismes craquants. Par contre ils jouent quoi qu’il arrive la carte de la douceur avec des couleurs pastels, des fonds clairs et des formes fondues.

De nouvelles tendances

On ne parlerait pas de tendance mais d’un mouvement de prise de conscience et de la volonté de certains d’aller plus loin dans la protection de la planète en optant pour des produits ecofriendly concernant l’ensemble de leur consommation. Les faire-part sont évidemment concernés et certains proposent des papiers certifiés FSC avec une protection garanties sur les arbres servant à la fabrication du papier, des papiers recyclés et parfois des encres végétales mais aussi des emballages recyclables.

Une nouvelle tendance se développe également à savoir celle de pouvoir réutiliser ce faire-part par les destinataires en glissant des graines à planter, un marque page à utiliser au quotidien, un élément de décoration à placer dans sa maison. La grosse tendance est le brin de fleurs sèche assorti au faire-part qui constitue un cadeau dans le cadeau.

Le modèle passeport est aussi fortement apprécié ! De couleur kraft il est hyper original et dans l’air du temps. Le tampon « petits pieds » cuivré est vraiment craquant et l’idée est aussi originale que fun. En plus il existe une carte de remerciement associée.

Et les faire-part jumelles cette année çà donne quoi ?

Les faire-part naissance jumelles suivent évidemment la tendance et l’on retrouve ce côté naturel extrêmement fort tant dans la forme que dans le message. Le fait que le faire part ne concerne pas un mais deux bébés change bien entendu beaucoup de chose sur la forme mais pas forcément sur le style que vous allez choisir !

Le faire-part naissance de deux petites filles

Comme nous le disons souvent le fait que les deux petites filles qui viennent de naître soient jumelles n’enlève rien au fait qu’il s’agisse à la fois de l’arrivée d’une entité « les jumelles » mais aussi de deux bébés avec leurs individualités.

Les parents de jumelles apprécient en général les faire-part de naissance dans lesquels ils peuvent faire une place à chacune de leurs petites filles au travers d’une photo individuelle de chacune, des informations qui les concernent individuellement (poids de naissance, heure de naissance par exemple) et aussi un espace commun avec une photo sur laquelle les deux nourrissons apparaissent par exemple.

De nombreux modèles permettent d’être utilisés pour des jumelles lorsqu’ils disposent de différents emplacement photos et que le texte est personnalisable à souhait.

Quel type de faire-part naissance fille ou jumelles avez vous choisi ? Quelle a été votre source d’inspiration ? Comment avez-vous personnalisé le faire-part de naissance de votre fille ou de vos filles ? Envoyez-nous vos photos afin de pouvoir partager ces bonnes idées avec les autres parents !

Avez-vous associé les ainés au choix du faire-part ? A son contenu ? Venez nous donner votre témoignage !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux