Après de très beaux et longs moments passés avec votre bout de chou, il est temps pour lui d’entrer à la crèche et de découvrir un nouveau monde. Cela nécessite une période de préparation, notamment en matière d’habillement. Il est important qu’il soit habillé confortablement pour faciliter son adaptation au nouveau lieu. Quels types de vêtements faut-il prévoir ?
Les vêtements à éviter
Le confort prime avant tout lorsqu’il est question de choisir le type de vêtement qui convient à votre bébé. Certains éléments devront être pris en compte, surtout pour son entrée à la crèche. Les vêtements encombrants sont déconseillés, car ils empêchent le bébé de bouger librement.
Parmi les tenues à éviter, il y a le jean qui n’est pas très pratique aussi bien pour votre chérubin que les responsables de la crèche. Évitez également de lui faire porter des vêtements assez surchargés comme des gros pulls ou autres. Pour faciliter la tâche des puéricultrices, n’oubliez pas de mettre une étiquette avec prénom sur toutes ses affaires. Vous pouvez opter pour des étiquettes prénoms personnalisables en ligne pouvant être fabriquées en papier, en plastique, en tissus ou autres matériaux.
Quels vêtements prévoir dans le sac de bébé ?
Dans le sac de votre enfant, bien entendu, vous devez y mettre les indispensables. Puisque votre bébé va passer des heures dans une crèche, il est évident qu’il puisse se salir. Dans ce cas, des vêtements de rechange sont à prévoir dans le sac comme des bodys (au nombre de 2 minimum), un haut, un pantalon, un gilet et deux paires de chaussettes. Afin que votre bébé puisse mieux se développer et sentir le sol, n’oubliez pas d’opter pour les chaussons les plus adaptés.
Le choix de vêtement en fonction des saisons
Le choix de vêtement de votre bébé doit se faire en fonction des saisons. En hiver, votre enfant pourrait avoir besoin de vêtements chauds tels qu’un manteau afin qu’il puisse passer du temps également à l’extérieur de la crèche. En dessous, mettez-y des tenues plus légères pouvant s’adapter aux espaces chauffés dont la crèche dispose. En été, privilégiez des vêtements plus légers.
Vous vous posez d’autres questions sur les jumeaux à la crèche : sont-ils prioritaires ?
Partager la publication "Comment habiller bébé pour la crèche ?"