Astuces pour une chambre ludique !

Qu’il soit seul dans sa chambre où qu’il la partage avec son frère ou sa sœur, c’est un endroit où l’enfant passe beaucoup de temps à dormir mais aussi à jouer et à construire son imaginaire ! Nous vous avions proposé des solutions pour lui apprendre à ranger leur chambre mais aujourd’hui nous aimerions parler d’idées pour le faire rêver !

Si on préfèrerait parfois qu’il investisse sa chambre pour jouer plutôt que de prendre notre salon pour une salle de jeu, c’est peut-être à nous de réagir ! Encore faut-il qu’il ai envie d’y jouer. Pour cela nous avons cherché quelques astuces et pioché quelques idées shopping dans l’univers créatif de Emob.

Des Astuces pour une chambre ludique

Effectivement l’enfant a tendance à préférer jouer dans la pièce de vie de la maison car il s’y sent en sécurité et en bonne compagnie. Mais il n’y a pas que çà. Nous pouvons faire en sorte qu’il soit attiré par son propre univers.

Voici par exemples quelques idées faciles à mettre en place :

– Avoir mis en place les rangements nécessaires pour qu’il puisse évoluer dans une chambre ordonnée

– Trier régulièrement pour que la pièce ne soit pas encombrée par des jeux et jouets qui ne seraient pas de son âge.

– Lui créer des petits coins thématiques : lecture (bibliothèque), imitation (marchande, cuisinière, un tipi ou une cabane), exploration (voitures, briquettes, petits animaux ou personnages) …

– Évidemment faire en sorte que les conditions pour qu’il s’y sente bien soient réunies : juste température, tapis moelleux, petits poufs …

Le lit de l’enfant devient un terrain d’exploration 

Parce que les enfants n’ont parfois pas besoin qu’on les aide beaucoup pour se projeter dans des mondes, pour créer un univers imaginaire très riche nous avons pensé à quelques autres astuces ! En effet il n’y a pas forcément la place dans sa chambre pour favoriser la création d’un univers ludique mais chaque enfant a un lit. Pourquoi ne pas faire en sorte que ce lit devienne un terrain d’exploration, une porte vers un imaginaire ?

Voici donc quelques idées pour aménager le lit de l’enfant :

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous