1 semaine en Islande avec des enfants : itinéraire et conseils

L’Islande est une destination phare qui ne cesse de séduire les touristes du fait de ses innombrables paysages spectaculaires. Champs de lave, sources chaudes, volcans, geysers… Vous en aurez plein la vue durant vos découvertes. Cependant, avant de vous rendre dans ce pays de l’Europe, il serait préférable d’établir un programme, surtout si vous souhaitez y passer une semaine avec des enfants. Voici des itinéraires et conseils que vous pouvez suivre durant votre séjour dans ce pays insulaire nordique !

Programmez une belle séance de baignade au Blue Lagoon

Capitale d’Islande, Reykjavik constitue le premier endroit que vous pouvez visiter pendant votre voyage islande unique. Cette destination vous réserve beaucoup de surprises avec de nombreuses sources chaudes. Le Blue Lagoon est bien un exemple palpable parmi tant d’autres. Il représente une source vraiment reconnue dans la capitale du pays.

Pour mieux profiter de vos séances de baignade, il est conseillé de vous y rendre en hiver. Ce sera une excellente opportunité pour prendre un bain bien chaud avec vos enfants. Cependant, avant de vous déplacer, faites d’abord une réservation, sinon vous risquez de manquer de place à votre arrivée sur les lieux. Après vos baignades, n’oubliez pas d’apprécier la saveur islandaise en vous rendant dans l’un de ses restaurants pour terminer la journée.

Rendez-vous au lac Kleifarvatn

À 30 km, à l’extérieur de Reykjavik, vous verrez le lac kleifarvatn, un endroit idéalement niché dans un paysage volcanique très attirant. Si vous y allez en hiver, vous ne pourrez malheureusement pas profiter de sa plage de sable noir, puisqu’il sera couvert de neige. Par contre, si vous vous y rendez en été, vous avez toutes les chances de votre côté pour vous amuser avec vos enfants. Pour profiter d’un voyage sur mesure, choisissez alors la saison qui vous conviendra le plus en fonction des lieux à découvrir.

Visitez le musée des aurores boréales

Avez-vous déjà entendu parler des aurores boréales ? Si la réponse est non, le musée des aurores boréales représente l’occasion idéale pour vous renseigner davantage à propos de ce phénomène. Une fois dans ce musée, les dirigeants vous expliqueront en détail ce que sont les boréales. Ils vous parleront des croyances qui ont rapport avec eux ainsi que toutes les informations importantes à ce sujet. Pour finir, il est possible qu’il vous fasse regarder un film HD qui vous montre comment elles se produisent.

Cependant, vous pouvez aussi admirer les aurores boréales une fois dans le pays. Pour cela, il vous suffit de choisir le moment idéal pour vos voyages. Généralement, il est conseillé de faire ce programme entre septembre et mars. À ces périodes de l’année, il existe une grande probabilité pour que vous puissiez les admirer.

Allez à la découverte du parc national de Vatnajökull

Vous ne pouvez pas passer un séjour en Islande sans découvrir le parc national de Vatnajökull. Couvrant une superficie totale de 14 141 km², cette destination vous accueille avec de nombreuses surprises. En réalité, il est le siège de multiples activités volcaniques et géothermiques. À celles-ci, s’ajoutent les rivières et les glaces qui, ensemble, constituent la force de ce parc.

Ainsi, parmi les 63 types de milieux naturels répertoriés dans l’île, il en possède 53 à lui seul. Ses différents environnements ne manqueront pas aussi d’attirer votre attention du fait de sa géologie unique. Cependant, le parc est pratiquement dénudé de végétation au profit des glaciers. Vous y verrez également de vastes étendues de laves, téphras et sandur qui proviennent de multiples volcans glaciers.

Profitez de votre arrivée dans le parc pour visiter Vatnajökull, le plus vaste glacier d’Islande. Avec son épaisseur moyenne de 400 m, il ne manquera certainement pas de vous faire vivre un moment inoubliable.

Rendez-vous dans les falaises de Latrabjarg

Pour terminer votre semaine de découverte en beauté avec vos enfants, rendez-vous sur les falaises de Latrabjarg. Ils s’étendent généralement sur 14 km de littoral et vous proposent de magnifiques vues panoramiques. Il s’agit également de la destination idéale qui vous réserve de nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent ses falaises, surtout en été. Pendant que vous programmez vos visites, n’oubliez pas alors de vous équiper d’un appareil photo.

Par ailleurs, les falaises de Latrabjarg constituent le point de rendez-vous adéquat si vous souhaitez observer le soleil de minuit. L’observation y est sublime, surtout si vous y allez pendant la période recommandée. En réalité, le soleil de minuit ne se manifeste pas tous les jours en Islande. Avant d’être témoin de ce phénomène, vous devez programmer vos voyages pour l’été, notamment entre le 18 et le 26 juin.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous