Astuce déco : comment faire encadrer les photos des jumeaux ?

Parents de jumeaux âgés de 8 mois, vous avez appris à voir la vie en double depuis leur naissance. L’attente a été décuplée, puis la joie de rencontrer vos nouveaux-nés, accompagnée de l’inquiétude constante qui gagne les jeunes parents. S’en sont suivis les achats de première nécessité pour bébés. Biberons, langes, couches et bodys ont été achetés à la pelle jusqu’à vous en donner le tournis. Vous vous êtes ensuite intéressé aux objets accessoires, tels que les jouets. A chaque achat, la même question ressurgissait. Fallait-il tout prévoir en double ou optimiser l’utilisation de chaque jouet ? Aujourd’hui, ces problématiques n’en sont plus pour vous. Vous ne vous triturez plus l’esprit pendant plusieurs minutes dans chaque rayon de magasin.

Récemment, vous vous êtes à nouveau penchés sur la décoration de votre intérieur. Vous avez dû entièrement aménager une nouvelle pièce pour l’arrivée de vos enfants. Et tous vos efforts en matière de décoration se sont donc concentrés sur cet espace ces derniers temps. Désormais, vous avez envie de vous consacrer au reste de la maison qui a été quelque peu délaissé. Et cette décoration vous la voulez personnelle et réconfortante. En effet, vous avez eu l’occasion de changer de nombreuses fois de décoration d’intérieur depuis que vous êtes installés dans ce logement. D’un style rétro, à une ambiance quasi futuriste, en passant par une décoration moderne et minimaliste, votre appartement a été le lieu de nombreuses expérimentations. Depuis la naissance des jumeaux, vous n’avez pas eu le temps de vous attaquer au réaménagement de votre chez vous. Pour autant, vous avez tous les deux imaginé un esprit plus cocooning et accueillant, placé sous le signe de la famille nouvellement agrandie. Couleurs chaudes, tons clairs et matières agréables sont les astuces qui vous permettront de créer une telle ambiance. Vous avez aussi en tête d’ajouter des éléments personnels pour une déco qui ressemble à votre famille.

La première idée qui vous est venue en tête, ce sont les photos ! Quoi de mieux pour se sentir chez soi que d’admirer les visages d’êtres qui nous sont familiers. La solution pour en profiter est toute trouvée, accrocher des cadres photo sur mesure pour sublimer vos murs et ravir vos yeux ! Alors vous vous êtes mis à rassembler toutes les photos qui ont marqué votre vie, anciennes comme récentes. Il a donc fallu mettre la main sur les photos développées, mais aussi sur celles envoyées par vos proches, et enfin les centaines de clichés occupant la pellicule de vos téléphones respectifs. Votre premier réflexe, c’est de sélectionner les plus belles photos des jumeaux. Vous voulez pouvoir admirer les petites têtes de vos enfants qui ont grandi si vite en si peu de temps. Il évident pour vous qu’elles auront une place de premier choix au sein de ces cadres photo. Mais encore une fois, faire le témoignage des premiers mois d’un bébé rime avec une multitude de photos à sélectionner puis à faire encadrer. Le tout fois deux pour vous et vos jumeaux !

Comment alors organiser l’encadrement de toutes ces photos ? Pas de panique ! Découvrez nos deux astuces pour mettre en valeur les photos de vos jumeaux dans des cadres.

1. Le cadre photo pêle-mêle

Le cadre photo pele mele permet de placer, au sein d’un même cadre, une combinaison de photos. Choisir un cadre photo pele mele, c’est choisir de ne pas choisir en s’offrant la possibilité de sélectionner plus qu’une seule photo à faire encadrer. Cela fait donc de ce cadre un allié des familles nombreuses et des grands indécis. Pour vos jumeaux, choisissez donc une floppée de photos d’eux, seuls et ensemble, à la maison et en extérieur et créez l’agencement parfait entre tous ces clichés. Optez pour une structure classique pour un rendu simple et géométrique. Pour un effet déstructuré, adoptez l’agencement organique et son côté vivant. Ensuite, amusez-vous du format général du cadre. Ce peut être un petit format à poser sur votre table de nuit ou un format moyen à placer au milieu de votre bibliothèque.

2. Le diptyque

Si vous souhaitez voir les choses en grand, personnalisez-vous un diptyque ! Vous avez alors un cadre, mais en double dans lequel chaque bébé trouve sa place. Ce duo de cadres s’adapte au format de tirage photo que vous voulez. Jouez ensuite sur les orientations, les couleurs et les tailles de cadre. Vous obtiendrez un élément de déco fort, et un casse-tête à résoudre pour vos invités qui s’amuseront en tentant de reconnaître chacun des bébés !

3. Le mur de cadres

Un mur de votre salon vous paraît vide, ou alors vous souhaitez remplacer l’immense toile qui était accrochée dans votre couloir, créez votre mur de cadres sur mesure. Cette composition murale offre la possibilité de faire encadrer de multiples clichés, donc pas de restriction. De plus, son aspect imposant en fait un élément de décoration à part entière qui n’a rien à envier à n’importe quel autre meuble de la maison. Vous pouvez donc retracer toutes les aventures de vos jumeaux depuis leur naissance. Jouez sur la disposition des cadres pour créer comme une frise chronologique, ou encore créez un effet miroir entre les deux parties de cette composition murale. En bref, laissez libre cours à votre créativité !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous