Recette jumeaux en exclusivité !

Il existe sur le net un site qui vous donnera de très bonnes idées diététiques et vous fera découvrir de  nouvelles saveurs…Christine, jeune maman propose une foule de bonnes idées et recettes pour les bébés  et jeunes enfants sur son blog Cubes et Petits Pois

Christine nous propose en exclusivité une recette Cubes et Petits Pois imaginée pour des jumeaux ou enfants rapprochés

Pas facile de cuisiner tous les jours pour deux petits gloutons, parfois où on souhaite faire plaisir aux deux en même temps, parfois on se sert d’une cuillère pour deux, parfois on aimerait leur faire découvrir d’autres choses … Voici donc tout simplement un duo de petits pois carottes à déguster en même temps ou séparément !

Duo de purée petit pois carottes aux petits oignons

Ingrédients pour 2 portions dès 8 mois

150g de petits pois fraîchement écossés (saison juin-juillet) ou surgelés extra-fins ils ont la peau plus tendre et plus digeste pour bébé + 150g de carottes (les carottes des sables ont un peu goût sucré, les enfants les adorent) ou des carottes surgelées + 1 feuille de laurier + 1 petit oignon à sauce + 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Préparation:

  • Mettre les petits pois dans une casserole (ou cuiseur vapeur) recouvrir d’eau.
  • A la vapeur 10min.
  • Dans une autre casserole cuire à la vapeur les carottes préalablement lavées, pelées et coupées en lamelles.
  • A la vapeur 15 min.
  • Pendant ce temps faire revenir dans une poêle le petit oignon à sauce ciselé dans l’huile de tournesol.
  • Vérifier que les petits pois et carottes sont bien décongelés en les piquant avec un couteau.
  • Enlever le laurier.
  • Enlever l’eau de cuisson et garder la dans un bol, mixer vos petits pois avec 1/2 des oignons revenus et carottes avec l’autre moitié d’oignon revenus, mixer séparément comme si vous réalisiez deux purées distinctes. Ajouter de l’eau de cuisson petit à petit jusqu’à obtenir la consistance désirée. Pour un bébé de 8 mois il faut ajouter pas mal de jus de cuisson pour avoir une texture légère (cf photo ci-dessus). Pour un bébé de 12 ou 18 mois il peut y avoir des morceaux et la purée moins mixée, contient moins d’eau. A adapter selon les besoins de l’enfant.

Et voilà deux purées qui peuvent être dégustées séparément ou qui peuvent très bien se marier ensemble pour le plus grand plaisir des papilles de vos bébés.

Les Conseils de Christine :


A 8 mois il est souvent préférable de tamiser la purée de petits pois, car les morceaux de « peau » qui recouvre les petits pois ne sont pas appréciés des petits.

A parti de 18 mois ajouter une pincée de sel dans l’eau de cuisson.

Ajouter de la viande blanche ou du jambon blanc pour un menu complet.

Astuce :

Si vous êtes pressé, vous pouvez très bien cuire les petits pois, les carottes et les oignons à la vapeur 15 min et mixer séparément les légumes en y ajoutant une cuillère à café d’huile dans chaque. Les saveurs seront plus diffuses mais elles se marient très bien ensemble.

Vous pouvez en préparer un peu plus et garder des petits pois carottes pour vous avant de les mixer en purée.

Présentation:

Soit chaque enfant prend son assiette, une de petits pois l’autre de carottes, soit vous mettez les deux purées dans chaque assiette en les superposant ou pas. Vous pouvez réaliser aussi des petits tas comme des quenelles qui deviendront des petites souris imaginaires avec une petite queue de ciboulette et des feuilles de persil…

Retrouvez pleins d’autres conseils sur  Cubes et Petits Pois

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous