Pate à tartiner sans huile de palme

Voilà des années que nous cherchons une pâte à tartiner sans huile de palme pour remplacer notre fameux pot de N….Et bien nous avons fait un test produit grandeur nature, une marque a remporté le test haut la main, certains la trouveront peut-être même meilleure et elle est moins chère !

En décembre dernier était adopté en commission des affaires sociales ” l’amendement Nutella” prévoyant de tripler la taxation sur l’utilisation de l’huile de palme qui entre dans la composition du Nutella.

Pourquoi cette guerre contre l’huile de Palme ?

  1. L’huile de palme est comme celle du coprah une graisse saturée qui contribue au développement de l’obésité et des maladie cardiovasculaire
  2. Elle est aussi catastrophique pour l’environnement puisqu’elle contribue à la destruction des forêts tropicales dans les régions ou elle est cultivé, les employés de ces sociétés exploitantes travaillent dans des conditions intolérables.

Nous ne sommes pas des militants acharnés mais des parents soucieux de ce qu’on propose à manger à nos enfants. Nous avons découvert ce produits sur le blog  de Lucky Sophie et avons voulu le tester …

Verdict : Au blind test toutes les chances de se tromper ! Un produit adopté même par des inconditionnels ! En plus le prix de “Je suis Noisette” serait même plus raisonnable et l’emballage plutôt sympa. Un petit bémol, la présence d’un petit peu d’huile de coprah dans la composition.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. Est-ce que le goût est différent? Moi qui essaie aussi des pâtes à tartiner (pour varier) je n’ai pas goûté celle-là.
    En fait, j’ai écouté comme tout le monde les messages de C*sino “l’huile de palme c’est mauvais” (j’ai découvert depuis que c’était un peu du greenwashing quand même : lefigaro.fr/societes/2012/07/19/20005-20120719ARTFIG00343-huile-de-palme-colere-des-producteurs-contre-systeme-u.php).
    Du coup j’ai été voir leurs produits de remplacement. Et dans la pâte C*sino, ils remplacent l’huile de palme par du beurre de cacao, de l’huile de coprah et de l’huile de colza.
    Et puisque les graisses inquiétent en ce moment je me suis renseignée et les deux premiers sont bien pire que l’huile de palme pour la santé en fait. Beurre de cacao c’est environ 60% d’acide gras saturé et l’huile de coprah près de 85% !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous