De belles photos avec ses jumeaux

Voici quelques astuces pour réussir à bien prendre en photos des jumeaux, enfants rapprochés ou sa petite tribu. Votre angoisse est de ne pas arriver à faire de jolies photos avec vos petits électrons libres. Voici quelques petits trucs qui on l’espère vont vous aider un peu !

Astuces pour prendre en photos ses enfants

Lorsqu’ils sont petits ce n’est pas évident de capter leur attention et de faire de jolies photos. Voici quelques petits conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mettez toutes les chances de votre côté

Pour commencer et pour mettre toutes les chances de votre côté voici quelques petits trucs de base :

  • Faites des photos lorsque vous êtes détendue, ne vous lancez jamais dans des photos alors que vous avez dix mille choses dans la tête et que vous attendez un effet précis. C’est le meilleur moyen de se mettre à la pression et de stresser les petits.
  • prévoyez de les développer sur un site de qualité comme Auchan Photo, n’hésitez pas à les utiliser dans un calendrier photo, sur un joli support comme un tableau ou un livre photo.

Une belle lumière

Pour faire de belles photos il vous faudra choisir une belle lumière. En intérieur pour que la photo soit suffisamment claire il vous faudra un flash mais les couleurs seront atténuées. En fin d’après midi en extérieur vous avez plus de chances de bénéficier d’une belle lumière naturelle.

Des enfants détendus pour des photos réussies

Choisissez un moment où les petits sont détendus. Il est important qu’ils n’aient ni faim, ni froid et qu’ils ne soient pas fatigués ! Facile à dire c’est vrai ! Mais c’est pour cela que les photos de vacances sont les plus belles, non ?

Ensuite par contre inutile de les faire poser, les photos prises sur le vif sont plus expressives et vivantes. Les expressions du visage, les regards vont contribuer à la réussite de vos photos. Inutile de chercher à ce que chaque petits regarde l’objectif en souriant.

Faites preuve de créativité ! Un objet original, une situation insolite, un joli mur de couleur ou un cadre original… sachez sauter sur l’occasion !

Faire des photos des jumeaux avec son smartphone

On peut désormais faire des photos extraordinaires juste avec un smartphone !

Prendre les photos au format paysage

Préférez les photos au format paysage ils offrent des rendus plus gracieux. En prenant un peu de distance par rapport aux petits modèles, en dévoilant les enfants fondus dans le paysage vous aller créer une ambiance magique.

Retravailler les photos de votre smartphone

Il existe une application Lightroom pour smartphone totalement gratuite et hyper efficace. Vous allez pouvoir corriger un petit voile de lumière, une légère surexposition, accentuer légèrement la couleur ou la clarté.

Faites vous confiance et soyez indulgents avec vous ! De toutes façon vos enfants sont les plus beaux modèles qui soient alors les photos seront forcément réussies !

Et si vraiment vous voulez de belles photos mais que vous ne vous sentez pas de les faire vous même, confiez cette mission à un professionnel ! Un photographe pourra vous mettre à l’aise, vous aider à choisir de bons spots …

Ne manquez pas notre exposition photos jumeaux et envoyez nous vos plus beaux tirages !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous