Apprendre une langue avec Preply : anglais, allemand, espagnol

Nous avons essayé les cours d’anglais en petit groupe le mercredi après-midi mais très vite c’est devenu assez ennuyant pour les enfants qui n’ont plus du tout souhaité participer. C’est souvent le frein que l’on rencontre à l’apprentissage d’une langue étrangère. Il existe pourtant une solution très efficace et ludique, qui en plus ne monopolise pas la journée des parents à savoir le site d’apprentissage  Preply. Sur cette plateforme l’on peut apprendre en ligne de très nombreuses langues, choisir son professeur et ses cours.

Le principe des cours de langue avec Preply

Les tuteurs Preply

La première chose qui rassure en arrivant sur le site c’est qu’il y a plus de 2500 professeurs d’anglais, des centaines en d’allemand, d’italien et même de russe ou de chinois. Vous rentrez en relation avec des experts linguistes dans 185 pays. Ce qui signifie qu’en plus de vous transmettre leurs connaissance en langue, ils pourront aussi vous faire découvrir une culture. A n’importe quelle heure vous trouverez un professeur disponible ce qui vous apporte une flexibilité énorme au niveau de votre emploi du temps !

On commence donc en sélectionnant le tuteur qui convient le mieux à nos besoins, à nos disponibilités et au prix qu’on souhaite consacrer au leçons. Chacun dispose d’une fiche descriptive, avec des avis d’internautes ayant déjà entamé un apprentissage avec eux. L’on a accès à leurs évaluations et à leur diplômes ce qui permet de choisir encore plus sereinement.

Les cours de langue avec Preply

L’on fixe un rendez-vous et l’on reçoit un programme de cours personnalisé. Au départ on apprend à se connaitre, on se met en confiance. Les premiers échanges permettent au coatch d’évaluer le niveau de l’adulte ou l’enfant et de choisir avec lui les thèmes qu’il souhaite aborder en priorité, les points pour lesquels il cherche une marge de progression.

Les entretiens sont dynamiques, le professeur fait en sorte que l’apprentissage soit fluide et ludique au travers de petits exercices et sans mettre la pression. A la fin un petit débrifing permet d’établir un bilan avant le cours suivant : acquisitions durant la séance, point à travailler la fois suivante, explorations à faire à la maison.

Pour qui  ?

Ces cours de langue à distance s’adressent aux enfants quel que soit leur niveau mais aussi aux adultes qu’ils soient débutants ou carrément bilingues mais qui cherchent à développer une compétence particulière ou à se remettre en selle avant une embauche ou une prise de poste par exemple. Toute la famille peut progresser via cette plateforme de mise en relation .  Ils peuvent donc être totalement débutants, à l’aise ou même bilingue et chercher à préparer un examen.  Nous avions choisi l’anglais mais de nombreuses langues sont proposées : allemand, espagnol ou même chinois.

Combien çà coûte ?

Les cours se réservent à l’heure et les prix sont vraiment très différents d’un expert à l’autre : nous avons trouvé des propositions de cours d’anglais entre 9 et 47 euros ! Chaque professeur de langue fixe le prix de son entretien en ligne. La moyenne se situant aux alentours de 17€ pour les anglophones.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous