Zenacolor crayons aquarellable et aquarelle pour les enfants

Durant le confinement et lors de nos escapades nous cherchions une activité à la fois ludique et zen pour occuper les enfants sur des petites périodes de calme. C’est devenu un rituel et nous faisons en sorte d’emmener partout nos crayons aquarelle. Une utilisation parfaite pour un carnet de voyage ou un carnet d’humeur.

L’aquarelle et les crayons aquarellables :

Les enfants ont découvert l’aquarelle et se sont passionnés pour cette nouvelle activité de détente. Petits ils adoraient dessiner avec de simples crayons en grandissant ils avaient un peu perdu le goût du dessin. L’envie leur est revenu grâce à l’aquarelle et notamment aux crayons aquarelle.

Les crayons aquarellables ou aquarelles qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des crayons de couleur qui ressemble vraiment à des crayons ordinaires mais qui une fois mélangés à l’eau permettent des effets similaires à ce que produirait l’utilisation de la peinture aquarelle. On peut ainsi créer des ombres, des reflets.

Le principe de la peinture aquarelle est d’utiliser un pinceau et de la peinture spécifique. On dilue alors plus ou moins la peinture pour donner des masses plus sombres et des masses plus légère en couleur et un effet flouté.

Le principe des crayons aquarelles est différent mais surtout plus facile d’approche. On commence par crayonner avec la couleur de son choix puis avec le pinceau fin simplement humidifié on allège les traces de crayon pour obtenir une zone homogène. On peut aussi à l’inverse commencer par humidifier le papier puis crayonner sur le papier mouillé. Enfin il est aussi possible d’humidifier directement le crayon pour obtenir un tracé flouté.

Quel est l’intérêt des crayons  aquarelles ?

Cette activité à permis d’impliquer les enfants dans une activité un peu plus compliqué qu’un simple coloriage. Cela leur a évidemment ouvert un champs des possible en matière d’effet qui est bluffant.

Les adultes et les enfants apprécient conjointement la pratique et échange ainsi sur les techniques et leurs propres créations. Le moment devient motif de partage et d’expérimentation commune.

Il n’y a pas à dire c’est une activité propre ! Pas de tablier, pas de taches sur les habits, aucune couleur renversé : il n’y a pas à dire au niveau logistique çà change la vie ! Par ailleurs l’achat est bien moins important que si l’on souhaite débuter directement avec de l’aquarelle. Acheter un kit de peinture aquarelle de qualité cela coute très cher et l’on est pas sur que l’enfant aura autant de plaisir à appréhender cette technique que si vous commencez pas tester d’abord les crayons aquarelle.

Nos petits conseils :

  • N’appuyez pas trop fort sur la mine de crayon afin de ne pas laisser de traces visibles.
  • Si l’on veut réaliser un mélange de couleurs : on crayonne la surface souhaitée d’une couleur, on repasse dessus avec l’autre couleur puis on humidifie avec le pinceau.
  • Je vous conseille pour une bonne prise en main de tester les couleurs dont vous disposer : en appuyant légèrement ou fort, en humidifiant un peu ou beaucoup, en éclaircissant.
  • Commencez ensuite par des peintures simples à réaliser cela vous permettra d’éviter de vous décourager.

Les crayons Zencolor

De très belles couleurs :

Nous utilisons des crayons zenacolor qui conviennent parfaitement pour le dessin des adultes et aussi des enfants. La palette de couleur est incroyable et permets de s’amuser et développer sa créativité. Les couleurs sont vives et les crayons glissent sur le papier et leur mine est tendre ce qui permet de se diluer plus facilement.

Un super rapport qualité prix :

A moins de 30 euros la boite de 120 crayons aquarelle pré-taillés et leur pinceaux peinture on ne peut que vous la recommander. Il s’agit d’un investissement durable puisque la boite métal permet de les conserver en toute sécurité, le bois et robuste (et oui ils ont déjà subi avec succès plusieurs crash test). Les crayons de couleurs professionnel sont sans produits toxiques.

Produit reçu gratuitement par zenacolor

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous