Ménage, repassage, aides et astuces jumeaux

Se faire aider pour les tâches ménagères (ménage et repassage)

Devenir parents de jumeaux c’est assumer de nouvelles grandes responsabilités mais c’est aussi se retrouver submergés de nouvelles tâches. Tenir la maison propre, s’occuper des lessives et du linge nécessite désormais de s’organiser et d’optimiser son temps.

Les aides à domicile pour le repassage et le ménage

La solution d’aide la plus facile est l’aide à domicile payante qui vous soulagera pour le ménage, le repassage comme l’APEF par exemple et ses 110 agences en France. Une entreprise qui évolue vers toujours plus de qualité au sein du groupe Oui Care N°1 des services à domicile en France. Renseignez vous notamment sur le repassage à domicile.

Nous le disons souvent ici toutes les aides sont les bienvenues et toutes les aides doivent être envisagées car l’équilibre de votre famille sur le long terme en dépend. Plus vous arriverez à gérer la pression et la fatigue plus les choses se passeront sereinement. Hors on est parents mais humains et tout gérer à deux est presque impossible.

Astuces ménage jumeaux

Il faut savoir que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur ces services. S’il y a bien un moment de votre vie où vous aurez besoin d’un maximum d’aide c’est au moment de la naissance des jumeaux. Par ailleurs on a tendance à croire que les parents de jumeaux sont sous l’eau les trois premiers mois mais c’est souvent à ce moment là que l’entourage les aident alors que quand les bébés ont un an et qu’ils débordent d’énergie les proches sont en général moins présents. Ce sont bien les deux premières années qu’il est important de déléguer au maximum.

Les aides à domiciles : vos droits en tant que parents de jumeaux.

Les parents de jumeaux peuvent bénéficier d’aides de la CAF qui peut prendre en charge une partie de l’aide à domicile via l’une des associations qu’elle finance comme l’ADMR par exemple.

Une technicienne de l’intervention sociale et familiale (Tisf) ou travailleuse familiale agrée par la CAF peut alors vous aider dans la gestion des tâches de la vie quotidienne.

Adopter des astuces pour gagner du temps dans les tâches ménagères

Astuces gain de temps linge et repassage

  • Oubliez le repassage ou en tout cas ne repasser que ce qui est vraiment nécessaire (chemises pour le travail par exemple).
  • Déléguez au maximum les tâches qui peuvent l’être (voir plus haut).
  • Utiliser des bacs : un pour chaque parent et un autre pour chaque enfant déjà grand. Une fois le linge lavé et sec mettez le dans le bac étiqueté avec le prénom de son destinataire.
  • Lorsque les jumeaux sont tous bébés ce n’est pas utile de chercher à différencier leurs habits. Vous pouvez avoir un bac pour les bodies et un autre pour les pyjamas. A peine lavés vous pourrez attrapé le premier qui se présente.
  • Des bébés avec de jolies petites robes et des pantalons c’est très mignon sur instagram mais les tous premiers mois cela prend beaucoup de temps d’en habiller deux, vous n’êtes pas obligés de vous mettre la pression. Les pyjamas c’est drôlement plus pratique.

Astuces ménage

  • Comme pour le ménage, faites vous aider un maximum.
  • Facilitez-vous la vie ! Par exemple sur la table à langer n’utilisez pas une housse pour matelas à langer mais mettez une serviette que vous pourrez laver facilement.
  • N’utilisez que les accessoires de puériculture qui vous sont indispensables, choisissez les toujours déhoussables et lavables.
  • Ne soyez pas trop exigeants avec vous même ! Il y a des périodes de la vie où vous avez le droit de lever le pied sur la décoration et la tenue de la maison.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux