Il y a aussi des avantages

C’est parfois difficile et fatiguant mais il y a aussi de nombreux avantages à avoir des jumeaux

  1. La première et la plus importante c’est que tout ce que vous donnez à vos enfants ils vous le rendent. Avoir deux enfants ou plus en même temps c’est une expérience particulière mais les regarder vous sourire en même temps c’est tellement attendrissant !
  2. Vous allez pouvoir concentrer ces « années couches » sur une période courte et à mesure que les enfants grandissent, quittent leurs couches, biberons, purées, poussettes et tout cet univers de bébé. Pour certaines ce sera un soulagement.
  3. Les bébés  vont commencer très rapidement à jouer ensemble. Dès le parc, ils vont se chercher, discuter, se créer des histoires…Sur le long terme,il sera plus facile de les amuser, les occuper pendant les vacances car il y a des chances qu’ils aiment faire les mêmes activités. C’est également plus rassurant pour vous de les laisser à une babysitter, de les voir partir en colonie de vacances car il pourront se consoler en cas de coup dur.
  4. Vous allez vite vous en rendre compte les jumeaux fascinent et vous attirer toujours de la sympathie sinon de la curiosité. Dans vos moindres déplacements vous aurez des compliments (il ne tient qu’à vous de ne retenir que les compliments).
  5. Le mode de garde peut être intéressant également. Si vous travaillez, il peut-être plus facile de gérer un mode de garde pour deux ou trois enfants d’âges proches plutôt que de planifier les gardes sur plusieurs années. D’autant plus que les jumeaux sont en général moins fusionnels avec leur maman et donc plus faciles à garder.

Conseils/astuces de Jumeauxandco : quand vous avez le moral qui flanche pensez à tous ces petits avantages.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

9 Comments
  1. oui, effectivement il peut y avoir des avantages mais vu de l’extérieur, c’est pas la 1° impression qu’on a! Dommage ça peut paraitre magique finalement d’avoir 2 p’tits bouts en même temps!!

  2. Mes filles Lucile et Clarice auront quatre ans dans deux mois…. Et ça y est, j’ai le sentiment qu’elles commencent à grandir, à etre un peu autonomes…
    Mais jusque là… Que de fatigue, et d’énervement… L’un allant bien souvent avec l’autre.
    Ona beau aimer nos enfants, ils occupent énormément de place, parfois trop de place…
    Alors, avis au papa… De vraiment penser à la maman de ses enfants, en tant que femme…
    Nous en avons tellement besoin, c’est ESSENTIEL.

    Voilà… Bon courage, à tous les jeunes parents de jumeaux, ou jumelles… Car il y a aussi des moments tellement forts… de rigolades, de jeux, de partages !

  3. Salut les filles jai 23 ans et jattend des jjumeaux je suis a la 7semaine et jai bcp d apprehension face a lavenir . jaimerais avoir des conseils de meres ayant de jumeaux. Je sais que je devrais acheter tout en double mais je me demandais si le berceau aussi il doit y en avoir deux et si c est plus pratique dacheter les poussettes double cote a cote ou une derriere lautre. Tellement de questions et de crainte mais je suis sur que tout iras bien. allez vite jattend de vos nouvelles !!!

  4. bonjours a toutes message pour toi vanessa says j’ai 23 ans aussi et je suis maman de petit jumeaux garcons ils ont 8 mois. alors quand j’ai appris que j’attendais des jumeaus je me suis effondrer en larmes pleins de questions et d’angoisse a cette nouvelle du genre mais comment on va faire? alor oui effectivement faut acheter tout en double et pour la poussette je trouve mieux celle lune derriere lautre car aux caisse des magasins tu passerais pa avec une double cote a cote. bon sinon voila 2 chaise haute 2 transat 2 siege auto mais moi perso j’attend les soldes pour faire les gros achats. sinon moi j’ai eu un accouchement de reve et une grossesse de reve aussi j’ai pris que 15 kg et j’ai accoucher a presque 8 mois de grossesse il faisait 2,500 kg tout les deux. chaque jour je me dis que j’ai eu cet chance car c’est vraiment une chance et que je ne changerais ma place pour rien au monde. je suis une maman comblé et j’ai pas a me plindre de mes fils ils sont gentil agréable et surtout ils ont fais leurs nuits a 3 mois, quel bohneur ca! bref je pourrais en parler pendant des heures voila si ta une question n’esite pas et profite a fond de tout ca car ca passe trop vite.

  5. Bonjour un bon plan a partager avec les parents de jumeaux, le fabricant GEA offre une paire de chaussure pour une paire achetée pour les jumeaux. Ce sont d’excellents produits autrichien, chaussure ecolo, le TOP!! J’ai pu en bénéficier dans un magasin à Berlin en allemagne j’étais pourtant juste de passage mais la personne m’a demandé d’envoyer le certificat de naissance et une photo par mail. Une super philosophie et des produits top!
    Voilà bonne journée à tous!
    Camille
    Maman de jumelles de 2 ans et demi et d’une grande fille de 6 ans et demi.

  6. Bonjours a toute j’ai 25 ans je viens d’apprendre que j’attendais deux bébés je suis a 13sa grosse surprise quand c pas prévue. J’ai déjà un loulou de 6 ans et un de 3 ans et du coup j’ai peur que mes grand soit “mis de coter” du fête que je serai très occuper par les bébés pour celles dans le même cas comment avez vous fait pour gérer les grands ainsi que les bébés??? Cette grossesse me fait peur mais l’avenir aussi tellement peur de ne pas arriver a tout gérer et que mes loulous ressente un manque de leur maman

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous