Valise de maternité jumeaux, quels bodies ?

Nous vous avions déjà préparé une liste concernant le contenu de la valise maternité jumeaux à envisager ainsi que le sac à prévoir pour la future maman de jumeaux.

Mais quels bodies pour des jumeaux ?

trousseau jumeaux

Quels bodies prévoir et quelles tailles ?

Concernant la taille des bodys tout dépend du poids estimé à la naissance mais il y a de grandes chances pour que vous ayez besoin d’au moins deux bodys taille préma et de quatre bodys tailles naissances. Le principe étant d’avoir une dizaine ou douzaine de bodys répartis sur différentes tailles préma, naissance et un mois.

Ce qui correspond à la répartition suivante :

– 2 bodies taille préma (sauf si vous vous approchez du terme et que vos bébés sont prévus à plus de 2,5 kg. S’ils naissent en avance vous aurez besoin de compléter les bodies dans cette taille)

– 4 bodies taille naissance (pour le passage aux 3 kg)

– 4 ou 6 bodies taille 1 mois (qu’ils pourront porter grands au début puis à la taille)

Il existe différents types de bodies, croisés, bodys à col croisés, à emmanchures américaines.

– Préma, naissance et 1 mois privilégiez les bodys croisés. Vous n’aurez pas à secouer et à manipuler vos bébés dans tous les sens pour les habiller. Ils n’aiment pas cela et vous le feront entendre ! En adoptant des bodys croisés vous gagnerez du temps et de l’énergie.

– A partir de la taille 3 mois vive les bodys à emmanchures américaines. A partir de trois mois les enfants auront grandi et vous aurez acquis le coup de main ! Il est temps de passer aux emmanchures américaines.

– Des petits habits avec ouverture préssionnée à l’entrejambe et boutons pressions sur les épaules. Vous pouvez avoir envie de les habiller, il existe de très jolies tenues vérifiez simplement qu’ils disposent de pressions en haut et en bas !

Conseils shopping bodys  :

bodies nouveaux nés jumeaux

Vous trouverez des offres de bodys par 2 et par 3, voir même par 5. Vu qu’il vous faudra un nombre conséquent de bodys mieux vaut ne pas hésiter à se constituer un stock suffisant pour ne pas avoir à faire tourner la machine à laver en catastrophe. Vous trouverez de nombreuses références de bodys sur site C & A par exemple.

Les bébés ont tendance à régurgiter beaucoup, vous ne passerez pas à côté des fuites de couches. Le blanc est finalement une couleur très facile à détacher. La javel fait des miracles !

Évidemment privilégiez les tenues confortables, les matières douces et agréable pour bébé et répartissez les bodys aux différents endroits de change pour ne pas avoir à courir après.

crédit photo C&A.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous