Vue sur le Mont-Saint-Michel, où prendre de belles photos ?

Le Mont-Saint-Michel est magnifique, personne ne dira le contraire ! Ce n’est pas pour rien qu’il est le troisième monument de France le plus visité et qu’il constitue un véritable symbole. On a vue sur le Mon-Saint-Michel depuis très loin dans la Baie et la Merveille mais aussi l’île de Tomblaine habillent incroyablement l’horizon de très loin.

Nous avons consacré un article complet sur des vacances au Mont-Saint-Michel en Famille. Mais nous souhaitions aborder la question de la vue sur le Mont-Saint-Michel. Quels sont les meilleurs spots pour profiter de la vue ? A quel endroit faire de belles photos ? Quelle promenade prévoir pour une promenade en famille avec vue sur la Baie et le Mont ?

Vue sur le Mont-Saint-Michel depuis la Baie

Les Cabanes de Vauban à Carolles sur Mer

En empruntant le sentier du littoral au départ de la plage de Carolles sur Mer et après avoir longé les falaises on commence à distinguer le Mont depuis la première Cabane Vauban. La Merveille se dessine au loin dans la Brume.

Le Bec D’Andaine à Genets

Le Bec d’Andaine est connu pour être un point de départ des traversées dans la Baie du Mont-Saint-Michel il offre aussi une très belle vue dégagée sur les près salés et la Baie. C’est l’endroit parfait pour courir dans les dunes et les herbus.

La pointe du Grouin et l’Ecomusée de la Baie

Depuis l’écomusée on profite d’une jolie vue sur la baie et de couleurs assez vives.

En poussant un peu plus loin vers la pointe du Grouin Sud, une jolie balade attend les familles. Nous avons eu la chance d’assister à un très beau coucher de soleil à cet endroit.

La Pointe de la Roche Torin

A l’est du Mont-Saint-Michel sur la Commune de Courtils une autre balade nature attend les aventuriers. Les enfants peuvent courir en toute sécurité. Attention toutefois à ne pas glisser à certains endroits boueux.

Vue sur le Mont-Saint-Michel

Au cours d’une traversée de la Baie

En prévoyant une traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel avec un guide on s’offre l’occasion privilégiée de pouvoir prendre le temps d’admirer le Mont. C’est finalement d’ici que la vue est la plus magique. Il semble si près et si insaisissable, son architecture si fine et sa puissance face aux éléments si déconcertante.

Du Village et de l’Abbaye

Si les ruelles du village du Mont-Saint-Michel sont fortement fréquentée, il est possible de trouver d’autres angles de vue. Depuis l’Abbaye on obtient des photographies originales.

Autres Spots à ne pas manquer dans la Baie et dans la Manche

Bricqueville et sa route submersible

La route submersible de Bricqueville enjambe la Vanlée et traverse le havre. Ici les habitants appellent cette pointe de terre le “bout du monde”. C’est un spectacle totalement unique dans le département de la Manche notamment aux grandes marées puisque la mer recouvre la route. C’est par contre à marée basse que nous avons choisi de l’arpenter pour profiter au maximum de la végétation atypique et de ses couleurs.

La Plage de Bricqueville et son coucher de soleil

Par chance nous sommes arrivés au moment du coucher du soleil sur la plage de Bricqueville. Nous avons été accueillis par un ciel éclatant, fascinés par ses nuances de rouge et de jaune. Au loin les hommes de la mer rentrait de leur journée de travail pendant que les enfants jouaient entre les derniers rayons du soleil.

Les Iles Chausey

Evidemment si vous souhaitez repartir avec de jolis clichés de la Manche, vous ne pouvez manquer une sortie aux Iles Chausey.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous