Une nouvelle génération conquise par l’univers Star Wars.

Le premier film Star Wars est sorti dans les années 70, les papas actuels ont été bercés par la trilogie et par ses personnages Chewbacca, Luke et Dark Vador. Et pourtant la guerre des étoiles fait encore fureur dans les cours de récréation. L’on retrouve ce thème mythique dans des jeux, Légo et la force continue de faire rêver les enfants.

Et avec la sortie d’un futur 7 eme épisode en 2015 nous n’avons pas fini d’en entendre parler !

Star Wars à partir de quel age ?

Star Wars a initialement été conçu pour les enfants ce qui est plutôt rassurant.  Vous y trouverez très très peu de scènes violentes si ce n’est dans le III éventuellement où il y a quelques scènes à surveiller . Le visionnage des épisodes de la guerre des étoiles fait bien moins peur que la plupart des Disney, c’est sans comparaison par rapport à Blanche neige par exemple.

Le plus difficile est finalement la compréhension. Vers 4 ans ils peuvent commencer à regarder Star Wars, vers 6 ans ils commencent à comprendre le déroulé des épisodes, ceux de la trilogie originale (IV V et VI) sont plus faciles à appréhender que les suivants (I, II et III). A 7 ans et plus ils sont très à l’aise et perçoivent le scénario dans son intégralité. Ce qui est assez impressionnant d’ailleurs !

Ce qui plait aux enfants dans la guerre des étoiles ?

Star Wars l’on ne peut passer à côté, les copains en parlent constamment, les références sont nombreuses comme la plus connue “je suis ton père”. Sans parler vraisemblablement d’un élément de la culture cinématographique, la guerre des étoiles est un univers riche que les enfants ont plaisir à découvrir. Il y a une palette de sentiments bien plus large dans Star Wars que dans beaucoup de films pour enfants ou de dessins animés.

guerre des étoiles papacube

Regarder la guerre des étoiles c’est aussi partager un moment de complicité avec ses parents. Les papas mais aussi les mamans seront contents de revivre certaines scènes et d’observer la réaction de leurs enfants.

Des idées originales de bricolages à faire soi-même

star wars bricolages

Des vaisseaux intergalactiques, des gâteaux Leila, des sabres laser confectionnés avec des frites de piscines ou le robot R2D2 en carton … la guerre des étoiles est un sujet facile et très ludique pour bricoler avec ses enfants. Voici un lien pour imprimer gratuitement et confectionner le robot si attachant Robot R2D2 star wars carton

Des cadeaux Star Wars pour les enfants

Nous vous proposons des cadeau de qualité sur le thème de la guerre des étoiles qui proviennent de la collection Star Wars de notre partenaire Toluki.

Des pyjamas Star Wars enfants, de jolies petites culottes, une parure de lit et même des T-shirts à prix spécial …. vite vite allez faire un tour

 

pyjamas star wars enfantsparure lit enfant star wars

Nous avions déjà évoqué l’enfant et les héros dans notre sujet super-héros cadeau ou d’entrer dans l’univers de Robocar Poli.

 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous