Test siège Spin 360 Joie dos à la route et pivotant, avis

Joie est une marque anglaise arrivée en France en 2013 seulement, elle fait bouger un peu les lignes en proposant des produits adaptés et des prix conséquents mais modérés par rapport à ses concurrents. Nous vous avions ainsi présenté la poussette double Aire Twin Joie assez différentes des poussettes jumeaux ou enfants rapprochés du marché.

Le siège que nous vous présentons aujourd’hui est une nouveauté 2016 un siège dos à la route et pivotant d’où son nom Spin 360. Il attire la curiosité sur tous les salons de puériculture de cette rentrée !

siège auto Spin 360 Joie

Le siège-auto dos à la route c’est la reco !

Suite à des études poussées sur le sujet on a vu apparaitre des recommandations pour réduire la mort subite du nourrisson. Les spécialistes après s’être penchés sur le berceau du bébé ont passé du temps sur sa position en voiture et la conclusion est qu’il faut que bébé soit dos à la route.

Alors oui çà semble compliqué d’imaginer son enfant dos à la route jusqu’à 4 ans et pourtant c’est obligatoire dans certains pays du Nord ! L’argument est indéniable le cocoon absorbe les chocs au niveau de la colonne vertébrale et de la tête.

Si vous voulez quelques chiffres :

x 73 % de tensions en moins dans le cou et une efficacité améliorée de 73% entre le dos et le face à la route

x 70% de traumatismes craniens en moins, 34% de diminution de l’effet de rotation sur le cou, moins de blessures aux jambes

siège auto dos à la route pivotant Joie

Il faut dire que la tête de bébé lorsqu’il est face à la route est projetée vers l’avant et que celle-ci représente 1/4 de son poids.

Bref dos à la route on vous dit et le plus longtemps possible ! On peut s’équiper de miroirs pour voir son bébé depuis son siège même quand il est dos à la route et on oublie pas de lui enlever son manteau car çà aussi c’est important.

Siège de la naissance à 4 ans, dos et face à la route et pivotant

Les consignes de sécurité étant expliquées l’on va pouvoir vous présenter la bête ! Vous allez voir le Spin 360 de Joie est un siège confort, un siège facile.

Naissance à 4 ans : ce siège est homologué pour des enfants de la naissance à  18 kg

Pile ou face en 1s : il passe du dos au face à la route en 1 s et permet (après 2 ans ou 9kg c’est mieux vous l’aurez compris) de choisir entre les deux en fonction du type de trajet, de l’humeur de l’enfant ..

360 °C : il pivote aisément et cela est bien utile pour installer son enfant. C’est pas un gadget surtout lorsqu’il grandit !

siège joie Spin 360

x Position allongée : ce siège offre 10 positions différentes d’inclinaison (5 dos à la route et 5 face à la route) dont une vraie position allongée.

x 44 cm de large : et oui c’est ce que tous les parents ont relevé lorsque nous l’avons testé, il est peu encombrant pour un siège de ce type.

x Ultra confort : respirant et molletonné, déhoussable avec un harnais facile à clipser.

Un siège- auto  Isofix

Ce siège est entièrement mais aussi uniquement Isofix et c”est un vrai choix de la marque !

Il se fixe dans les Isofix de la voiture, les voyants passent du rouge au vert dès que c’est ok, franchement c’est easy. Une jambe de force vient compléter le système. Nous avons même réussi à glisser une poussette yoyo entre la barre et le siège.

siège Isofix pivotant, dos à la route Joie

Crash tests

Le Spin 360° a passé, avec succès, les crash tests prévus dans la norme R44 dans un laboratoire indépendant. Pour information, aucun produit de puériculture n’est homologué pour entrer sur le territoire français sans passer les différents tests prévus par les normes européennes.

Pour ce qui est des crash tests d’organismes étrangers tels que ADAC, TCS ou autre, ce siège est  récent pour avoir été sélectionnés mais comme le dit si bien Maryline du blog Securange ” On a pas encore les crash-tests mais on espère vraiment pouvoir compter sur un pivotant Isofix à prix modéré”. Nous vous invitons à lire son article banc d’essai des meilleurs sièges pivotants.

Le Prix

Il faut se le dire les sièges -auto pivotants où la sécurité et la qualité sont au rendez-vous sont chers ! Il faut compter entre 450 et 499€ en moyenne.

Le siège Spin 360 de Joie est finalement bien positionné en prix puisqu’il est vendu  369€. Retrouvez ce siège en vente chez notre Partenaire Cabriole bébé à ce prix : Spin 360 Joie Two Tone Black

Si vous ne comptez pas mettre ce budget il faut faire l’impasse sur le pivotant car vous ne trouverez malheureusement pas un siège moins cher qui vous permette de prendre la route sereinement.

You Know What ? On vous le fait gagner !!

On vous propose de le gagner ce siège ainsi que la poussette double Aire Twin et que la poussette Litetrax 4 !

jeu joie jumeauxandco cabriole bébé

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

11 Comments
  1. Le siege auto 🙂 love love love. Parfait pour mes petits loulous. . La poussette j aimerai aussi mais en urgence c est le moment des sieges auto a 8 mois

  2. Bonjour je souhaiterais vraiment gagner ce siège auto. Surtout que cest se quil me manque pour l’arrivée de bébé dans 1 mois. Merci à l’équipe

  3. Merci infiniment pour ce test complet, ce Siege auro donne vraiment envie ainsi que les poussettes.
    Je tente ma chance avec grand plaisir et te remercie ainsi que ton partenaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous