Porte-bébé double Minimonkey avis

Sur Jumeauxandco c’est simple on ne vous a jamais conseillé de Porte-bébé double, on vous avait présenté l’offre existante il y a quelques années mais les produits ne nous semblaient pas suffisamment pratiques pour vous conseiller un portage double avec porte-bébé. Il était préférable de se former au portage double avec deux écharpes ou deux slings.

Mais voici un modèle qui révolutionne totalement le portage double et qui donne envie d’en parler. Le porte-bébé Twin Carrier de MiniMonkey a reçu le prix de l’innovation en septembre 2017 au salon international n°1 de la puériculture “Kind und Jugend”, il est commercialisé par Jumeaux Shop.

Les avantages du Minimonkey

x Imiter le positionnement en écharpe : c’est ce que le MiniMonkey TWIN propose. Mais avec ce porte-bébé inutile d’ apprendre les techniques de l’écharpe de portage.

x Offrir un positionnement ergonomique : il est hip-healthy’ (hanches saines), certifié par le International Hip Dysplasia Institute (Institut International de Dysplasie de la Hanche). Il les soutient dans la position physiologique  «M-position», ce qui favorise le développement optimal de la hanche. L’inclinaison du porte-bébé encourage la colonne vertébrale à se courber vers la personne qui porte. Leurs petits dos sont  soutenus en douceur.

x Grandir avec les enfants  : c’est un porte bébé que l’on utilisera du nouveau-né, jusqu’à 12kg chacun.

x Proposer un confort de portage incroyable pour un double : La ceinture rembourrée limite le poids sur les épaules et les sangles du dos peuvent être resserrées pour vous permettre d’équilibrer parfaitement le poids des deux enfants. Les bretelles sont rembourrées et une fois étalées sur les épaules, elles empêchent de s’enfoncer.

x Garantir la sécurité : 
Les deux poches du MiniMonkey TWIN s’attachent à la ceinture par deux sections qui vont entre les jambes de chaque bébé. Une sécurité supplémentaire qui les empêche de tomber. Elles peuvent être déplacées le long de cette ceinture.

L’avis d’Elise sur le Porte-bébé jumeaux Minimonkey :

” J’avais adoré le portage avec mon premier enfant, et quand j’ai su que j’attendais des jumeaux, je me suis tout de suite dit que je ne pourrai pas porter mes deux amours en même temps. Après quelques recherches sur le net à propos du portage double et ce de manière physiologique (les genoux remontés en grenouille au niveau des hanches), je suis tombée sur le porte-bébé double Twin Carrier Minimonkey.
J’ai testé pour la première fois le porte bébé lorsque Paul et Octave ont eu 6 semaines (je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant). J’ai voulu les installer en compagnie de mon mari car les premières fois sont un peu compliquées : il faut que les jumeaux soient calmes, et surtout, quand le premier est installé, il faut réussir à prendre le deuxième ! De plus, il faut bien ajuster le porte bébé pour éviter une mauvaise position pour les portés comme pour le porteur pour éviter l’inconfort… ils faisaient approximativement 8 kg à eux 2, donc le poids exercé devant peut vite “tirer” dans le dos si le porte bébé est mal installé… il faut bien lire la notice et regarder le tuto proposé par la marque pour comprendre l’installation.
Les + :
– les mains libres.
– un bon maintien de la tête grâce aux sangles réglables.
– le contact avec les bébés : fini l’impression de se dire que l’on passe plus de temps avec l’un ou l’autre !
– la matière douce et agréable du Minimonkey twin.
– une utilisation dès la naissance et jusque 12 kg.
– le côté compact et pratique du porte bébé : fini la poussette double qui pèse une tonne et qui ne passe pas partout !
Les – :
– les premières installations un peu compliquées qui peuvent décourager le portage.
– la place des bébés relativement “étroites” et ne permettant pas le port d’habits trop chauds en hiver.
– un seul coloris disponible (même si ce n’est que du détail).
Personnellement, je recommande ++ même s’il faut bien s’informer au préalable sur le portage pour bien positionner les bébés.

Où trouver le Porte-bébé Twin Carrier Minimonkey ?

Nous vous avons présenté notre partenaire de choc Jumeaux Shop. Ces deux mamans l’ont expérimenté et notamment l’une d’elle avec ses jumeaux et ne manquerons pas de vous donner tous les petits conseils que vous souhaitez. Vous trouverez le porté-bébé Jumeaux Twin Carrier Minimonkey sur leur boutique en ligne au prix de 129.90 euros  (remise de 5% avec le club des Jumeauxandco).
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous