Par deux c’est mieux !

Et oui, il n’y a que les envieux pour vous dire “vous avez du courage”, ” Mieux chez vous que chez moi …” ! On peut souligner les difficultés et les risques de la grossesse gémellaire, les contraintes financières qu’impose l’arrivée de 2 bébés dans une maison ou une fratrie, le choc de l’annonce , il y a tellement d’idées reçues .

Attendre et accueillir des jumeaux ou des enfants rapprochés d’ailleurs peuvent avoir des impacts pshychologiques que nous explique bien Clothilde Robin Avezou est Psychologue clinicienne spécialisée en périnatalité : les sentiments ambivalents, le regard extérieur .

Isabelle Fillozat psychothérapeute, psychopracticienne, conférencière et auteure de différents ouvrages nous donne quelques tuyaux pour gérer au mieux ce stress et créer un climat serein.

Et sur Jumeauxandco on vous propose même un guide de survie parents de jumeaux et enfants rapprochés complet !

On peut aussi essayer de se tourner vers des choses positives ! Un peu comme le proverbe “en Bretagne il ne pleut que sur les cons” c’est  la même chose pour les parents de jumeaux. C’est exactement ce  que l’on aurait envie de répondre à tous ceux qui nous font des réflexions désagréable. Et il y en a ! Lorsque vous sortez votre poussette double pour la première fois vous vous en rendez vite compte, cela ne laisse pas indifférent !

Heureusement c’est souvent des commentaires positifs, ben oui parce que c’est trop beau de voir deux bébés se tenir la main dans une poussette et puis çà devient furieusement tendance il n’y a qu’à voir les parents de jumeaux Poeple. On aurait tous rêvé il parait d’avoir un double, c’est une chance et une force pour les petits jumeaux, de grandir ensemble, de développer leurs différences et leur complémentarité.

Et vous vous pensez aussi que par deux c’est mieux ?

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. c fou quand meme toute la négativité qui ressort des gens ! ayant bossé avec des petites jumelles c tout simplement génial donc j’ose imaginer quand ce sont nos enfants !

  2. c sur que ca doit etre un bouleversement
    quelle idee de faire des reflexions désagréables, comme si on choisissait d’avoir 2bbb en meme temps
    je suis toujours emerveillee de voir 2 bb (alors que mon mari a une jumelle, et mon pere egalement)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous