Maman de jumeaux comme les autres

Itinéraire d’une maman de jumeaux comme les autres.

Je ne m’exprime jamais en mon nom sur Jumeaux&Co, souhaitant laisser la place à l’information, aux conseils pratiques et à vous mamans de jumeaux plutôt qu’à mon expérience personnelle. Ma journée Efluents Mums m’a pourtant donné envie de vous en dire plus sur moi, sur mon ressenti de maman, sur la blogueuse que je suis.

J’ai changé complètement de vie à la naissance de mes jumeaux : deux ans et demi après ma première puce, nous passions de 3 à 5 avec l’arrivée de deux petits garçons. Ce fut un chamboulement dans mes repères, dans ma vie professionnelle, dans mon indépendance. Après ma première grossesse nous étions devenu parents et nous avions découvert la magie d’une naissance, la satisfaction de voir grandir et se développer son bébé mais cela n’avait rien à voir le tsunami d’une naissance multiple, rapprochée de la première qui plus est.

Pendant trois ans nous avons traversé un tunnel spatio-temporel largement occupé par les enfants. Faire au mieux pour leur équilibre, lancer le site Jumeauxandco puis la boutique Par2cmieux, tenir la maison et gérer les taches ménagères, essayer d’entretenir un peu notre vie sociale et ne pas nous éloigner de nos amis. J’avais choisi de mettre le rythme des enfants au centre de mon organisation, je crois que j’avais mis mes propres envies largement entre parenthèses si ce n’est ce site qui a été ma bulle d’oxygène.

Écrire m’a permis d’échapper quelques fois à mon quotidien, lire les autres blogs de mamans et les commentaires des lecteurs de me rassurer, j’ai découvert des amis virtuels, des collègues mamans entrepreneuses comme moi. Et la semaine dernière lorsque je suis allée à cette grande réunion de blogueurs et blogueuses j’ai réalisé plusieurs  choses …

Les enfants ont grandi, je les laisse maintenant tous à l’école le matin, ils adorent et ne me voient même pas sortir de la pièce tant ils sont déjà occupés avec leurs nouveaux copains, j’ai repris d’autres activités professionnelles complémentaires, je recommence à faire du sport, je m’investis dans l’associatif … je recommence à avoir une vrai vie en dehors de la maison… sans eux !! M’absenter pour une escapade parisienne ne les a pas perturbé du tout, ils sont devenus plus autonomes.

Finalement je pense que je suis comme toutes les mamans de jumeaux, pleine d’amour pour mes enfants, devant jongler et adapter ma vie privée et professionnelle suite à l’arrivée de plusieurs bébés en même temps. Qui fait ce qu’elle peut pour en profiter au maximum et pour essayer retenir le temps qui passe …trop vite !

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

4 Comments
  1. C’est super tout ce que tu fais. Je suis sûre qu’on te le dit souvent, mais une fois de plus ne perd rien. Je sais toute l’énergie que ça prend, être là, entreprendre, être en forme, patiente… C’est noël alors j’en profite pour te dire encore bravo. Continues à te faire plaisir avec les articles, à nous faire plaisir. Blog + boutique ! Bien joué. Par 2, c’est mieux 🙂

  2. Ben oui dis donc c est Noël !! Merci beaucoup et bonnes fêtes avec ta tribu, famille, amis !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous