Les P’tites Poules, nouveauté à ne pas manquer

En matière de livre consacré aux poules ils étaient accrocs à la Petite Poule Rousse mais ça c’était avant. Avant qu’ils ne découvrent les P’tites Poules. Ils sont rentrés à fond dans le petit univers de Carmen la petite poulette qui en a sous le crête, son frère Carmélito le petit poulet rose courageux et toute la bande d’agités du poulailler Coquenpâte, Belino le petit bélier, Pitikok et les autres. Ils adorent ce moment où on se pose pour retrouver Les P’tites Poules.

Les P’tites Poules c’est une série de livres pour les 5 à 8 ans qui raconte les aventures de petits habitants sympatique d’un poulailler atypique à qui il arrive de nombreuses aventures.

Jusque là rien de très original pour une collection enfantine. Et bien vous verrez en lisant cette  série est écrite par Christian Jolibois et Christian Heinrich aux éditions Pocket Jeunesse que c’est un vrai délice !

Une collection pleine d’humour, de bienveillance et d’aventures

Ce duo d’auteurs glisse tout au long de la lecture des notes d’humour, beaucoup d’humour, des jeux de mots, des références culturelles. Les personnages sont extrêmement attachant et bienveillant. S’il n’y a pas de Poules Mouillées au Poulailler, il y a des amis qui se tiennent les coudes.

Les enfants en profite vraiment quel que soit leur niveau de lecture et même les parents sourient et prennent du plaisir à livrer les secrets des jeux de mots les plus subtils. Une belle complicité s’installe dans ce moment à la fois de calme et de rigolade.

Outre les textes truculents, les scénarios sont originaux et tiennent en haleine. Bien ficelés ils donnent envie de poursuivre. Les illustrations accompagnent parfaitement les textes en leur donnant du relief.  Très colorées elles permettent de se projeter un peu plus dans les aventures de ces petites bêtes à plumes et à poils.

Le collector de quatre aventures des P’tites Poules vient de sortir

Nous connaissions déjà ces petits héros mais nous avons eu la chance de découvrir L’album collector xxxx, il contient 4 histoires qui sont publiées à la base, une par une.  Contrairement aux livres individuels celui-ci se présente avec une couverture rigide très jolie. Et à la fin en bonus, quelques pages nous présentent les coulisses de la préparation du livre Les P’tites Poules.
Dans ce collector les incroyables gallinacés vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa Coq ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île qui se révèle pas si accueillante que çà  et enfant rencontrer la pire famille de malpoulis du royaume…
Coup de cœur pour cette réplique  de Carmen soulagée d’avoir retrouvé son grand-père ” Papi Kidnappé… Papi Martyrisé …Mais Papi … libéré !!”

 

Livre offert par Pocket Jeunesse

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. C’est drôle, je viens de le ressortir du placard pour mon 5 ans ! Je l’avais mis de côté car mes grand en étaient fans.
    Il a adoré mais il n’a absolument rien compris !
    Je valide, mais à partir de 6-7 ans au moins 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous