Et si le petit troisième nous faisait une surprise ?

jumeaux 3emeVous avez enfin réussi à convaincre monsieur de faire un petit troisième parce que 3 c’est une vrai famille, que vous avez déjà deux enfants du même sexe et que ce serait sympa de tenter la fille ou le garçon, parce que de toute façon vous avez déjà un monospace et que c’est le moment ..

Il y a pleins de raison de faire un troisième :

  • On a pas envie de renoncer à cette joie de sentir bouger dans son ventre, à tenir un nourrisson dans ses bras
  • Vous vous dites que vous avez encore l’age d’envisager un bébé mais que c’est le moment de prendre une décision dans quelques années il sera peut-être trop tard.
  • Vous trouvez çà beau une famille nombreuse, vous avez toujours rêvé d’une maison pleine de vie
  • Financièrement il n’y a pas que des désavantages, plus d’allocation, une troisième part pour les impôts, la carte famille nombreuse, 26 semaines de congé maternité …

Oui mais si le troisième vous faisait une surprise ? Oui s’il avait décidé de ne pas venir seul ? 4 c’est différent, monsieur pense immédiatement à la voiture, vous à la chambre …

C’est toujours un choc d’attendre des jumeaux, la plupart du temps cela ne fait pas partie des plans, ils y a aussi des avantages, pas de panique, avec un peu d’organisation vous allez y arriver. Voici quelques pistes pour débuter cette nouvelle aventure !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

4 Comments
  1. Pour nous ce n’était pas un choc, mais la plus belle des surprises lorsqu’on nous a annoncé que notre petit troisième serait double! Comme quoi tout est relatif dans une vie!

  2. c mon angoisse que bb3 soit aussi bb4 lol
    nous avons du passer par la pma pour nos 2 1ers, sans avoir de jumeaux, et la nous decidons d’avoir un petit 3eme sans ttt
    ayant chacun des jumeaux dans nos familles, on y pense forcement, sauf que la ce serait panique a bord: effectivement changement de voiture
    enfin on verra bien 😉

  3. c’est exactement ce qui est arrivé à mon cousin et sa femme, ils avaient 2 filles et voulaient tenter le 3ème pour essayer d’avoir un garçon et ce sont des jumeaux (fille +garçon) qui sont arrivés, ils étaient contents, la maman avait une très bonne organisation car c’est beaucoup de boulot

  4. Ici petite 3eme avec la surprise du 4eme! Ce fut un gros choc nos 1ers étant également jumeaux…4 enfants c’est du boulot mais bcp de bonheur 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous