Parents de jumeaux, qu’est-ce que ça change ?

cesontdesjumeaux

Par où commencer ? Faisons cela de façon organisée (pour une fois que j’ai le temps de le faire !)

parentsdejumeaux qu'est ce que çà change ?
La durée d’une journée : elle dure vraiment 24h, oui parce que la nuit ne sert plus à dormir car elle est ponctuée de réveils nocturnes X 2 et pas au même moment.

Le temps de la douche du matin : 2 minutes chrono (sans crème hydratante) et du mascara pour avoir l’air bien réveillée en réunion et à peine un coup de brosse qui finit en chignon vrac le temps d’arriver à la crèche !

Des conversations de couple moins structurées car ponctuées de « tu as vu doudou ? on ne l’entend plus c’est louche » « attention elle mange la lettre des impôts » ou « tu peux lui dire non parce que moi il ne m’écoute pas » ou encore « désolée je te coupe mais tant que j’y pense tu pourras acheter des couches ? »

Des talons pour les grandes occasions et les réunions professionnelles et une jolie collection de baskets  pour la vraie vie !

Un appartement en permanence en chantier avec des jouets, une double poussette qui prend toute la place, des trotteurs garés en double file dans le couloir.

Parentsdejumeaux appartement

La même question encore et encore « Ce sont des vrais jumeaux ? » enchainée de « c’est pas trop dur ? »

La tentative permanente d’essayer de tout faire équitablement pour les deux alors que finalement ils n’aiment pas forcément les mêmes choses.

L’enchainement des bêtises avec l’effet miroir sauf qu’il y en a toujours un plus agile que l’autre qui n’a de cesse de faire pareil mais avec moins de succès et plus de bosses !

L’ordre des priorités : ce n’est plus mon couple, mon travail, mes amies, mon shopping et ma maison, mais plutôt mes enfants, mon couple, mon travail et le reste euh ? il reste quelque chose ??

La dose de bonheur chaque jour : c’est multiplié par deux (comme le nombre de couches ou de biberons mais bon ça ce n’est que matériel).

Des fous rires impossibles à contrôler quand on les entend rire aux éclats tous les deux juste parce que l’un d’entre eux met son doudou sur sa tête.

Une grossesse à risque, un accouchement difficile avec 15 personnes pour une césarienne, une séparation de ses enfants à la naissance et un retour à la maison avec un seul bébé et aller voir l’autre doudou tous les jours à l’hôpital.

Une sensation d’être entière et totalement comblée lorsque nous nous sommes enfin retrouvés tous les 4 à la maison.

Je crois que je pourrais faire une très longue liste.

Être parents de jumeaux ça change tout et bien plus qu’on ne l’imaginait mais c’est quelque chose d’exceptionnel, de magique surtout quand on l’a attendu si longtemps.

Retrouvez Marie sur son blog cesontdesjumeaux

 

Découvrez l’article de Jennifer sur la même thématique Devenir Parentsdejumeaux

et celui de Priscilla Parentsdejumeaux çà change tout

Retrouvez tous les articles des Parentsdejumeaux blogueurs dans la rubrique :  Je blogue sur Jumeaux&co.

Parentsdejumeaux

Retrouvez également tous les blogs de Parents de jumeaux : blogs de parents de jumeaux, triplés

 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous