grossesse gemellaire l’après…

Vous sortez d’une grossesse gémellaire et regrettez votre ligne d’avant. Que vous allaitiez ou non le retour à votre poids antérieur se fera progressivement retrouvez les conseils de Anne-Claire Buffa diététicienne.

Les conseils de Anne -Claire Buffa diététicienne pour Jumeaux&Co

“Que vous allaitiez ou non, le retour à votre poids antérieur se fera progressivement grâce au maintien d’une alimentation équilibrée.

Toutes les bonnes habitudes que vous aurez mises en place pendant votre grossesse vous seront utiles car vous aurez beaucoup moins de temps à consacrer à la réflexion et à la préparation de vos repas. N’hésitez pas à utiliser les légumes surgelés (faites le plein avant l’accouchement) pour gagner du temps et demandez un peu d’aide au papa en lui donnant quelques bonnes instructions pour le choix et la préparation des repas !

La reprise d’une activité physique vous sera également bénéfique en respectant une bonne rééducation périnéale et abdominale.

Dès sa naissance, se nourrir va représenter l’une des activités préférées de vos bébés. Le lait maternel est le meilleur pour votre enfant mais la décision d’allaiter appartient à chaque femme et à chaque couple.

L’allaitement maternel

Votre lait est le plus adapté aux besoins spécifiques de vos bébés. Sa composition évolue constamment selon ses besoins pour s’adapter à sa croissance au fil des semaines et même durant la tétée.

Il est recommandé d’allaiter ses enfants idéalement jusqu’à l’âge de 6 mois révolus et au moins jusqu’à l’âge de 4 mois, si possible de façon exclusive. Même de plus courte durée l’allaitement maternel sera toujours bénéfique à vos enfants.

Pendant votre allaitement vous n’avez pas à suivre une alimentation spécifique mais vous devez poursuivre l’alimentation équilibrée que vous avez mise en place pendant votre grossesse. Il n’est pas nécessaire de suivre des conseils spécifiques ni de manger plus que pendant votre grossesse.

Grâce à la succion la quantité de lait produite est proportionnelle à la demande. Vous aurez donc assez de lait pour nourrir vos jumeaux. Vous pouvez les allaitez en même temps ou l’un après l’autre.

L’allaitement vous permettra de mobiliser plus facilement les réserves que vous avez constituées pendant la grossesse et en plus de son rôle pour les enfants dans la prévention des allergies et de l’obésité, l’allaitement maternel est également bénéfique pour les mamans en diminuant les risques de cancers du sein, d’ostéoporose, de maladie cardio-vasculaire, de diabète et d’hypertension, rien que ça !”

Vous ne souhaitez pas allaiter, ne vous culpabilisez pas, vous pouvez très bien choisir de donnez avec autant d’amour des biberons à vos jumeaux jumelles ou plus !

L’expérience des mamans de jumeaux

S’occuper de jumeaux demande beaucoup d’énergie, vous allez porter des cosys à bout de bras, marcher deux fois plus et sans vous en rendre compte vous perdrez sans doute facilement du poids. Si tel n’est pas le cas et que vous n’arrivez pas à suivre une alimentation équilibrée dites vous que vous avez le temps. Vous devez concentrer vos forces et préserver votre moral, vous devez surtout rechercher un équilibre. Certaines femmes retrouvent leur ligne en quelques mois après une grossesse unique, vous avez porté deux enfants donnez vous un peu plus de temps. On considère qu’une jeune maman retrouve en général son poids d’avant grossesse en 9 mois. Vous avez donné naissance à deux bébés laissez-vous au moins 1 an avant de vous inquiéter.

Ce qui gène parfois les mamans de jumeaux c’est leur ventre distendu. Soyez patiente et suivez bien les conseils de la rééducation abdominale. Très rares sont les femmes qui auront recourt à la chirurgie pour retrouver leur ventre avant-grossesse. Pour la majorité d’entre elles passé un an les choses sont rentrées dans l’ordre. Et si vous trouvez que votre ventre est encore vraiment déformé après un an, lisez cet article sur l’abdominoplastie et le témoigne de cette maman de jumeaux qui a subit une opération réparatrice du ventre.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. Perso, j’ai bizarrement plus pris de poids les 6 mois suivants la naissance de mes 3 Cacahuètes, que pendant la grossesse… fatigue, manque de temps pour cuisiner… manger sur le pouce, n’importe comment, des plats tout prêts… et quand mes enfants ont eu 1 an, je me suis dit STOP !!!!
    Maintenant, au bout de 3 ans, je n’ai pas encore retrouvé mon poids d’avant, mais je m’en rapproche doucement… Je ne fais rien d’extraordinaire, je descends étape par étape, comme ça je sais que je stabilise bien ce que je perds !
    Côté ventre-distendu, je commence un peu à perdre espoir… mais l’opération me fait encore trop peur.
    Heureusement que le bonheur d’être maman prend souvent le dessus sur ces petits-tracas esthétiques…

  2. J ai eu des jumelle ma ligne

    D’avnt et de 53 et mon pids et de 54

    et oui ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! !! !! BIOUSSSSSSSSSSSS
    A TOUT LE MON DE

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous