Vacances été sous le signe de la randonnée en famille

L’été est proche, on pourra bientôt partir en vacances pour se dégourdir un peu les jambes après des semaines enfermées entre les quatre murs de nos maisons. Que diriez-vous de passer autrement vos séjours d’été et partir en randonnées en famille ? En effet, il n’y a rien de mieux que des activités en plein air pour se rafraîchir un peu les idées. Mais avant de boucler vos bagages, il y a certains détails que vous devez régler à l’avance. Lesquels ?

Quelques motivations pour passer ses vacances à effectuer des activités d’extérieur

Quand on pense aux vacances d’été, on fait souvent référence à de longues journées paresseuses à la plage. Se dorer la pilule, faire une soirée barbecue dans une ambiance exotique, visite de différentes villes et attraits touristiques de sa destination, etc. Ce sont des images parfaites des vacances réussies, mais pourquoi ne pas miser sur l’originalité cette fois ? Au rendez-vous, des belles journées passées à arpenter la montagne, exploration de la nature, découverte des faunes et de flores dans un milieu sauvage, etc.

En effet, cette formule de vacances est aussi très en vogue ces derniers temps, au même titre que le camping et le road trip. D’ailleurs, faire des randonnées et participer à des activités d’extérieurs avec sa famille présente beaucoup d’avantages que l’on ne le pense souvent. C’est en effet un gage d’un séjour ressourçant tant sur le plan physique que mental. Cela permet de vous débarrasser de tous vos stress accumulés aux cours ces mois tout en augmentant la créativité de vos enfants.

La randonnée c’est un moyen d’améliorer la mémoire et la concentration et est une prévention naturelle de certains problèmes de santé.

Randonnées et activités extérieures : les équipements indissociables

Si vous allez partir en vacances au bord de la mer, vous n’allez pas oublier vos parasols, vos lunettes de soleil, vos maillots de bain et vos crèmes solaires parfumées. De même si vous allez partir en randonnées, il existe certains équipements dont vous ne devez pas oublier, sinon vos séjours seront ratés. Parmi ces équipements se trouvent les vêtements enfants pour randonnée et activités d’extérieur.

Puisque vous allez à la rencontre de la nature, de sa beauté et de ses dangers, vous devez être bien préparé. Alors, vous allez avoir besoin d’un gros sac multifonction où vous pourrez jeter des affaires importantes à savoir un matériel de camping, des nourritures, des affaires personnelles, etc.

Mais vous devez également besoin d’apporter des vêtements adaptés à l’environnement. Pas de panique, la boutique CampZ sera là pour vous fournir tout ce dont vous aurez besoin, y compris des vêtements enfants pour randonnée et activités d’extérieur .

L’essentiel de santé en randonnée

Une randonnée ou des activités d’extérieur ne seront réussies que lorsque vous vous êtes bien préparé à l’avance. Lorsque vous avez fini d’emballer tous vos équipements randonnées, il est temps de penser à apporter tous les essentiels de la santé.

Soyez prévenu, une randonnée est une occasion où vous pourrez rencontrer tout, les pires comme les meilleures. Les piqûres d’insectes, les éventuelles blessures à force d’arpenter la montagne, etc.

Pas de panique, avec une trousse à premier secours et une trousse de pharmacie dans votre sac, les dangers qui vous guettent dans tous les coins ne feront que pimenter l’aventure. Alors, dépêchez-vous de vous en procurer chez la boutique CampZ.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous