Quelle veilleuse choisir pour ses jumeaux ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’une veilleuse afin de rassurer vos jumeaux pendant leurs nuits. C’est la raison principale qui pousse les parents à investir dans une veilleuse. Cette petite lampe led diffusera une douce lueur tamisée qui accompagnera vos bébés tout au long de la nuit, afin de leur garantir une présence rassurante. Avec des jumeaux, comme pour beaucoup d’autres sujets la question de la veilleuse se pose différemment ! Faut-il prendre une ou deux veilleuses ? La même ou des différentes ? Nous tenterons de vous éclairer au mieux à travers cet article, pour vous aider à faire le bon choix !

Quelle est la véritable utilité d’une veilleuse pour vos bébés ?

Ces petites veilleuses de nuit sont souvent mises en avant pour les bébés. Cependant, elles sont aussi importantes pour les parents ! Lorsque l’un des bébés se réveille en pleine nuit (ou même les deux), et que vous devez vous lever pour vérifier ce qu’il se passe, posséder une petite veilleuse nomade devient très pertinent. En effet, vous n’avez plus besoin d’allumer la grande lumière, dont l’intensité lumineuse est bien trop forte et peut agresser les yeux de vos jumeaux.

En plus de cela, avec sa douce lumière, la veilleuse permet de ne pas brusquer votre cerveau encore endormi et vous permet de vous rendormir plus facilement ensuite. Il en va de même avec vos bébés, le fait d’avoir une petite lumière leur permet de rester dans un état de somnolence, ce qui est impossible n’importe quelle autre lampe de chevet.

De surcroît, certains modèles permettent d’améliorer la qualité du sommeil de vos enfants. C’est le cas des veilleuses à projection qui projettent des formes d’animaux sur les murs et le plafond de la chambre d’enfant. Elles diffusent en même temps tout un panel de berceuses et de mélodies, très efficaces pour les calmer et les apaiser avant de s’endormir.

Enfin, la plupart des parents (qui ne possèdent pas de veilleuses) préfèrent laisser la porte de la chambre des enfants ouverte pour qu’ils profitent de la lumière de la pièce d’à côté. C’est une fausse bonne idée. D’une part, cela leur donne une mauvaise habitude, et d’autre part, le bruit extérieur peut également les exciter et les empêcher de s’endormir convenablement…

La veilleuse vous permet donc de faire des économies, car elle consomme beaucoup moins d’électricité. C’est donc un avantage véritable pour votre portefeuille et surtout, c’est bon pour la planète, pourquoi s’en priver ?

Choisir une veilleuse adaptée à leurs besoins !

Il est important de choisir la veilleuse la plus adaptée aux besoins de vos enfants.

En ce qui concerne les jumeaux certains éléments sont à prendre en compte :

– Dorment-ils dans la même chambre ?
– Ont-ils le même rythme de sommeil ?
– Sont-ils sujets aux mêmes troubles du sommeil ?

Selon la réponse à ces questions, vous saurez si vous avez besoin d’une simple veilleuse ou de plusieurs veilleuses avec des fonctions bien différentes !

Nous vous conseillons vivement ce site spécialisé sur la thématique des veilleuses, afin de trouver la veilleuse qu’il faut pour vos enfants.

Gardez en tête que ce n’est pas simplement la veilleuse qui joue sur le sommeil de vos bébés. Ainsi, il est important de ne pas négliger d’autres éléments comme : l’intensité lumineuse de la pièce, sa température, le linge de lit que vous utilisez, le niveau d’humidité de la chambre de bébé, etc…

N’hésitez pas à nous partager en commentaire toutes les autres idées et/ou astuces que vous avez trouvé pour améliorer le sommeil de vos jumeaux, et n’hésitez pas à nous dire également quel type de veilleuse vous utilisez !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux