Préparateur de biberons avis Milkeo et comparatif

Lorsque l’on a posé la question aux parents de jumeaux sur la liste des accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de jumeaux le premier qui est ressorti et très nettement c’est le Préparateur de Biberons !Et oui ! C’est apparemment loin d’être un gadget pour les parents de multiples ! Certains affirme que cela leur aurait sauvé la mise !

Comment marche un préparateur biberons ?

Mais çà consiste en quoi un préparateur de biberon ? C’est une machine dans laquelle vous mettez du lait et de l’eau et elle vous prépare le biberon vite et à la bonne température simplement en appuyant sur  un bouton.

L’on pourrait comparer avec la préparation d’un café pour laquelle vous avez trois options :

  • Une machine à café dans laquelle vous mettez la juste dose de café et d’eau et dont vous anticipez la préparation pour le déguster à temps.
  • Une machine à capsules Nespresso dans laquelle vous mettez la dos.
  • Une machine à grain qui s’occupe de tout.

Sauf que pour un biberons il y a d’autres contraintes à prendre en compte :

  • Inutile de vous dire qu’il faut verser la quantité de lait et d’eau nécessaire.
  • Il est important de mélanger de façon homogène pour éviter les grumeaux et les biberons qui se bouchent.
  • On ne peut se tromper sur la température même si l’on a un fort déficit de sommeil et qu’il fait presque nuit dans la maison.
  • Il faut agir vite, il y a peut-être un mais aussi peut-être deux bébés qui attendent impatiemment de manger.

Le préparateur de biberon va pouvoir :

  • ajuster la bonne quantité d’eau avec la bonne quantité de lait en poudre.
  • mélanger  parfaitement.
  • servir à la température parfaite (celle du  lait maternel, soit à 37°C).
  • réchauffer si on le souhaite les biberons pour que le lait atteigne la bonne température, les petits pots.
  • Effectuer tout cela en quelques secondes à peine.

Utile un préparateur biberons ?

Ce qu’un préparateur de biberons peut donc vous permettre, c’est de :

  • Gagner du temps : ne pas avoir à vérifier la quantité, la température, ne pas avoir à mélanger, à recommencer car l’on s’est trompé
  • Avoir des biberons 100% hygiéniques : Le système permet d’éviter d’incorporer des microbes dans les biberons, certains préparateur peuvent même stériliser les biberons ou filtrer l’eau. Le système de stockage du lait et de l’eau est à l’abri.
  • Rester zen : Il y a temps à faire lorsque l’on a des tous petits que si l’on peut se décharger de cette tâche autant physiquement que mentalement c’est déjà çà de gagner. Chaque éléments de sa journée qui permet de diminuer la dose de stress est la bienvenue.

Comment choisir un préparateur de lait et biberons ?

  • Choisissez une machine qui permet de doser en fonction de l’age et qui s’adapte à toutes les tailles et formes de biberons.
  • Évaluez les fonctionnalités proposées chaque appareil propose des caractéristiques différentes.
  • Le design et l’ergonomie sont aussi des critères de choix et évidemment le prix. Les tarifs varient fortement en fonction des avantages proposés.

Préparateur lait – Chauffe Biberon Bib’Expresso II Beaba

Le Bib’expresso II c’est la nouvelle génération de Chauffe biberon et de préparateur de Béaba. Le Bib’Expresso c’est tout simplement la référence pour les parents, la machine testée et approuvée. Une valeur sure à un prix accessible.

  • En 30 secondes environ il distribue la quantité nécessaire d’eau dans le biberon,  mélange la poudre et chauffe le lait. Et ce avec des biberons de n’importe quelle marque.

Attention c’est à vous de préparer la dose de lait dans le biberon et le mélange se fait avec le mouvement naturel de l’eau chaude qui rempli le biberon. Ce n’est pas le Bib’Expresso qui va secouer le biberon pour effectuer le mélange. Selon les laits vous aurez sans doute un petit coup de shaker à redonner.

  • La distribution de l’eau chaude dans le biberon se fait grâce à une simple pression du doigt ce qui est parfait lorsque l’on doit préparer un biberon d’une seule main (les parents comprendront).
  • L’on peut choisir entre deux températures 22 ou 37°C sachant que la répartition de la chaleur est ensuite homogène.
  • Une fonction bain marie amovible permet de réchauffer les petits pots et biberons de laits préparés. Ce chauffe biberon et chauffe petit-pot est amovible et peut s’emmener même à l’extérieur lorsque vous sortez avec bébé. L’accessoire devient nomade.
  • Une fonction stérilisation sert à stériliser les biberons au micro-ondes en 4 minutes.
  • Un compartiment à l’arrière permet de ranger 3 biberons.

Une fonction auto-clean permet un auto-nettoyage à vapeur. On peut aussi nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse et détartrer au vinaigre blanc.

Les coloris proposés sont blanc et jaune, rouge, poudré bleu, poudré rose et gris. Il ne pèse que 1,2kg et chose très importante il ne faitpas de bruit (nuit et jour cela permet de ne réveiller personne).

Le Bib’Expresso est vendu 94,00 € chez notre partenaire Jumeauxshop.

Préparateur Milkeo Beaba

Fort de la notoriété et de l’efficacité de son préparateur Bib’Expresso Beaba a lancé un autre produit proposant toutes les fonctionnalités recherchées par les parents !

  • Ne cherchez pas le Préparateur Milkeo de Béaba s’occupe d’absolument tout !

Attention cela signifie qu’il dose tout seul l’eau mais aussi la poudre et qu’il mélange en même temps qu’il chauffe. Une préparation garantie sans grumeaux ! Autant vous dire que la nuit cet outil vous semble magique !

  • Il est compatible avec tous laits en poudre et toutes formes et tailles de biberons.
  • Il peut préparer deux biberons différents indépendamment ou simultanément.
  • Il est ultra-rapide ! Comptez moins de 20 secondes pour préparer un biberon.
  • Tout se commande intuitivement : choisir sa température, la quantité souhaitée, nettoyer la machine (auto-nettoyage et parties amovibles qui vont au lave -vaisselle). Vous pouvez même y chauffer votre thé !
  • Son écran tactile est rétro-éclairé (un phare dans la nuit !)

Le Milkéo de Béaba est vendu 239,40 € chez notre partenaire Jumeauxshop

4 Comments
  1. Achat d’un milkeo. A fuir !
    Ce produit est un danger pour nos enfants ! A la fin d’une journée d’utilisation, le lait en poudre dans le réservoir avait pris l’humidité et sentait le fromage ! On nettoie, on recommence, rebelotte ! La poudre moisi à l’intérieur en quelques heures ! De plus, l’appareil ne dosait pas correctement ! Notre bébé réclamait tout le temps à manger ! Heureusement que l’on s’en ai rendu compte à temps. Après recherches, nous avons vu que d’autres parents ont eu des problèmes, avec des bébés qui perdait du poids à cause de cette machine. Comment est il possible que ce produit soit encore sur le marché ?! Protégez vos enfants, n’achetez pas ce produit !

  2. Bonjour
    Je prend du lait novalac pour les régurgitations le biberon sort tout clair alor que je programme 150ml avec 22.5 g comme il dise et sais pas epais comme d’habitude et mon fils s’étouffe quelqun à la solution peut être mal mesure?

  3. Je voudrais vous alerter sur la machine MILKEO de BEABA qui prépare les biberons. Voici notre expérience:

    Nous avons acheté cette machine pour nous faciliter la vie, mais en réalité elle ne délivre pas la bonne quantité de lait!

    Depuis la sortie de la maternité, chaque biberon a été préparé à la machine MILKEO. Notre bébé né à 3,7kg a perdu du poids au bout de 15 jours. Après recommandations de la pédiatre de le réveiller toutes les 3h jour comme nuit pour le faire manger, il prend timidement du poids (100g en une semaine). C’est en faisant un biberon à la main que nous voyons la différence de couleur avec un biberon préparé MILKEO. Nous continuons à le réveiller toutes les 3h pour le faire manger, uniquement avec des biberons préparés manuellement, notre bébé prend 600 grammes en une semaine, la courbe monte en flèche.

    Ce qui a également changé dès l’instant où nous avons préparé les biberons manuellement sont : les urines moins abondantes, la fréquence des selles (plusieurs fois par jour contre seulement un jour sur deux avant), les remontées de lait jour comme nuit (car il buvait trop liquide).

    Le problème est connu, puisque sur le site de réclamation BEABA, on peut cocher « la machine ne restitue pas la bonne quantité de lait »… Pour le moment, aucune nouvelle de BEABA.

  4. Bonjour, je suis entièrement d’accord, le milkeo est absolument génial. Attention seul bémol, il faut que les jumeaux (ou plus) aient le même lait et le milkeo n’est pas compatible avec tous les laits (ne surtout pas utiliser de lait épaissi qui obstrue la machine qui se bloque, encore pire, le lait bloqué dedans moisit – nous nous sommes fait avoir). Les laits compatibles sont répertoriés sur le site de beaba.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux