Premier trimestre

Vous venez peut- être seulement de découvrir que vous êtes enceinte et que vous attendiez des jumeaux ou plus. Félicitations! Beaucoup de femmes sont choquées lorsqu’elles découvrent qu’elles portent plus d’un bébé ! C’est très souvent un choc !

D’ici 4 semaines, vos bébés en développement apparaîtront à l’échographie comme deux petits sacs gestationnel. Même si vous ne pourrez pas le voir à l’échographie avant la 6e semaine, le liquide amniotique et l’embryon sont à l’intérieur dès le début. Vos bébés grandissent assez rapidement. Pendant ce temps, le cerveau des bébés, la vessie, le foie, les reins, la colonne vertébrale, les extrémités, l’appareil reproducteur et le cœur de vos bébés commencent à se développer. La première fois que vos jumeaux sont visibles à l’échographie, ils mesurent environ 2 à 3 mm de long, ce qui est moins qu’un grain de riz. Toutefois, dès les 7e ou 8e semaines, chaque bébé mesure environ la longueur de deux grains de riz. L’activité cardiaque peut aussi être vu à l’échographie.

Vous avez peut-être remarqué un grand changement dans votre appétit. C’est l’un des premiers signes d’une grossesse. La plupart des femmes connaîtront une augmentation de l’appétit entre les semaines 4 et 6. C’est parfaitement normal et peut continuer pendant le reste de la grossesse. Parce que vous attendez des jumeaux, vous devez particulièrement écouter ce que votre corps vous dit et manger en conséquence. Une femme enceinte de jumeaux a besoin d’environ une fois et demie plus de calories qu’une femme enceinte d’un seul bébé.

Il est aussi tout à fait normal de se sentir fatiguée, ou même épuisée à ce stade de votre grossesse. Votre corps fait des heures supplémentaires afin de produire deux bébés en bonne santé. Vous devez essayer de dormir plus longtemps la nuit et vous reposer autant que possible durant la journée. Une alimentation saine des exercices légers vous aiderons à traverser cette période.

La plupart des femmes enceintes se plaignent de devoir aller uriner plus fréquemment au début (et même tout au long) de leur grossesse. L’utérus commence à se développer et fait pression sur la vessie, qui peut contenir moins d’urine qu’auparavant et vous oblige à vous rendre aux toilettes plus souvent. Si vous rencontrez des brûlures ou des douleurs lorsque vous urinez, contactez votre gynécologue.

Les nausées peuvent être plus prononcés lors d’une grossesse multiple. Bien que cela soit rarement graves, c’est très désagréable. Les nausées et les vomissements peuvent survenir à tout moment de la journée. Faites des petits repas fréquents pour soulager votre estomac. Beaucoup de femmes ont l’impression que leur odorat s’est développé et peuvent éprouver une aversion pour certaines odeurs et certains goûts.

Les grossesse gémellaire semble également causer plus de brûlures d’estomac, et ce, plus tôt dans la grossesse. Cela est dû au fait que votre utérus est plus développé. Les antiacides aideront la plupart des femmes qui subissent ce désagrément. Plutôt que de se coucher après un repas, faites une courte promenade ou restez assise pendant un certain temps pour aider à la digestion des aliments. Vous pourrez également être constipée. Dans ce cas, buvez beaucoup d’eau et augmentez votre apport en fibres.

Les six prochaines semaines seront cruciales pour le développement de vos bébés. Des versions rudimentaires du placenta et le cordon ombilical, qui fournissent nourriture et l’oxygène à vos bébés, sont déjà en fonctionnement. Les bébés sont exposés à travers le placenta, à tout ce que vous prenez dans votre corps, alors assurez-vous que cela est bon pour lui aussi.

Si votre test de grossesse est négatif, faites en un nouveau à la 5e semaine si vous n’avez toujours pas eu vos règles De nombreux tests urinaire ne sont pas suffisamment sensibles pour détecter une grossesse à la 4e semaine.

Si vous avez essayé de concevoir sans succès pendant un an ou plus (ou six mois si vous avez plus de 35), parlez-en à votre professionnel de santé afin qu’il réalise un examen bilan pour vous et votre partenaire afin de repérer d’éventuels problèmes de fertilité. Même si les résultats peuvent être bouleversant, il est préférable de diagnostiquer un problème le plus tôt possible afin de vous permettre de démarrer un traitement si cela est nécessaire pour parvenir à votre but ultime: avoir un bébé.

Venez découvrir mois par mois, semaines après semaines le calendrier de votre grossesse gémellaire. Vous y trouverez des informations sur l’évolution de votre corps et sur le développement de vos bébés.

Venez découvrir mois par mois, semaines après semaines le calendrier de votre grossesse gémellaire. Vous y trouverez des informations sur l’évolution de votre corps et sur le développement de vos bébés.

1er trimestre.1er mois.2ème mois.3ème mois.
Semaines 1 2 3 4
Semaines: 5 6 7 8 9
Semaines: 10 11 12 13
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous