Porter ses jumeaux en écharpe les conseils de Mélanie

Interview portage double : les réponses de Mélanie

portage double Mélanie

Qu’est-ce qui vous a donné envie de porter vos jumeaux ? Comment avez-vous découvert le portage double ?

–> j’étais enceinte que je faisais déjà les recherches sur le portage en double. Je suis seule à la maison, mon mari travaillant à l’extérieur un mois sur deux je me devais de trouver des solutions. Je portais mon premier enfants qui a maintenant 4 1/2 ans donc ce n’était pas un domaine complètement inconnu.

J’ai l’avantage d’être bilingue ce qui a rendu mes recherches beaucoup plus facile. Il n’y a que très peu d’informations sur le portage en double en français. J’ai alors commencer à partager les images de mes exploits qui, au tout début pouvais être assez périeux et loin d’être parfait.

L’engouement autour des photos que je partagais se calculait en plusieurs centaines. Je reçevais toujours des messages : “tu es mon idole.. Je ne savais pas que nous pouvions faire ça.. J’ai aussi des jumeaux…”

À ce moment là, j’ai crée le groupe facebook “portage double et compagnie” j’y invitais les intéressés à se joindre à moi pour discuter de portage double. Mon but ultime à ce moment était de “sauver” les parents épuisés. De leurs montrer qu’il y avait des solutions pour leurs faciliter la vie.

C’est en partageant mes photos que Cindy c’est joint au groupe et que l’idee de portage+double est né.

Quels conseils donneriez-vous aux parents pour se familiariser avec le portage double ?

–> premièrement j’aime rassurer les parents.. C’est possible !! Ce n’est pas une technique acrobatique digne du cirque ou une technique qui demande un doctorat.  C’est accessible à M. et Mme il ne suffit que de trouver la méthode / technique / accessoire qui soit approprié à chacun.

Avant et pendant les formations ou lorsque je donnes des conseils j’encourage toujours les parents à prendre une grande respiration. Le portage est une activité de rapprochement avec son / ses enfants. Si les techniques / manipulations deviennent stressantes tant pour le parent ou l’enfant alors il serait tout simplement préférable de remettre à plus tard. Prendre le temps nécessaire calmement et ne pas hésiter à demander conseil et à suivre des formations pour que l’expérience demeure utile et agréable.

Les méthodes de portage ont-elles évoluer ? Quel matériel préconiseriez-vous pour commencer ?

–> Comme Cindy mentionnait, le portage a prit beaucoup d’ampleur dans les dernières années et les recherches ont aussi suivi le courant de cette réalité. Portage+double encourage le portage ergonomique qui respecte la physionomie du corps délicat de l’enfant et l’éveil de l’environnement au stimuli extérieurs.

Par contre nous sommes aussi très consciente que tous et chacun n’ait pas nécessairement accès aux porte-bébé les plus optimaux. C’est pourquoi nous avons aussi une section où nous aidons le parent avec de petits trucs maison à rendre le portage agréable et ergonomique avec peu.

Bref, nous somme deux mamans ultra dynamique qui tenons à cœur de combler chacun et chacune qui viennent à nous peut-importe le temps que ça prendra 🙂

Pour nous, c’est un plaisir, une passion, nous en avons fait notre devoir d’informer et de partager notre savoir 😀

Retrouvez l’ensemble de notre dossier portage double et portage jumeaux ici : porter ses jumeaux en écharpe

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous