Partir en vacances d’hiver en voiture avec ses jumeaux

Beaucoup d’entre nous sommes à l’affut de meilleures offres et de bonnes affaires intéressantes pour partir en vacances d’hiver. Cependant quand on part en famille, l’organisation prend une toute autre ampleur. Non seulement il faut planifier à l’avance, mais il faut aussi penser à un maximum de confort pour les enfants. Ce n’est pas toujours facile de se transformer en « Supermaman » mais je vais vous guider afin que vous puissiez passer d’agréables vacances avec votre conjoint et vos bouts de choux.

Planifier ses vacances à la montagne

Lors des vacances d’hiver, on se dirige souvent vers la montagne car l’environnement et la présence (attendue) de neige en fait un choix idéal. Les vacances à la montagne ont de multiples facettes. En effet, les amateurs de sensations fortes ainsi que les amateurs d’activités plus tranquilles y trouveront leur bonheur. Mais avant toutes choses, les vacances en famille avec des jumeaux demandent une logistique à point. Lorsque vous êtes avec vos enfants, vos activités sont beaucoup plus détendues afin qu’ils puissent prendre du plaisir et se créer des souvenirs. C’est la raison pour laquelle, réserver à l’avance vous permet de contrôler votre programme. Des activités telles que les ballades en chiens de traineaux ou bien la luge amusent et épuisent les enfants. De ce fait, vous aurez plus de temps pour vous une fois les jumeaux endormis pour, par exemple, profitez d’une raclette en amoureux !

En route pour l’aventure

Aller à l’essentiel est une priorité lorsque l’on voyage. Tout doit être fonctionnel, donc facile à trouver afin d’avoir plus de temps à consacrer à vos jumeaux. En vous déplaçant en voiture vous avez la possibilité de mettre vos affaires dans divers compartiments de votre véhicule. Bien évidemment, la plus grande partie sera dédiée à vos jumeaux. Bien que le manque de place soit souvent une source de problème quand on voyage nombreux, il est bon de savoir qu’il existe quelques astuces afin de faciliter votre trajet. Effectivement, vous pouvez créer de l’espace en pliant vos vêtements le plus plat possible. Vous pouvez aussi vous procurer des récipients en plastique dans lesquels vous pouvez stocker des articles et que vous emboiterez ensuite. Si toutefois votre véhicule est plein, il vous suffit de faire de la place en intégrant des barres de toit, par exemple. Ces dernières sont pratiques et facilitent le port du coffre de toit qui vous sera très utile comme l’explique cette page du site Rameder. Vous pourrez alors y stocker vos vêtements (et cadeaux de Noël ?) dans le but de laisser davantage de place aux affaires des jumeaux à proximité de vous.

Comment distraire les jumeaux ?

On se pose la question de ce qui est plus pratique à faire lorsqu’on est à plusieurs, encore plus lorsque que ce sont de petits bambins. Une chose est sûre, la période de Noël les fascine. En combinant la neige et toutes les couleurs associés aux fêtes de fin d’année, l’excitation des petits (et des grands !) est à son comble. Rappelons-nous qu’en cas de trajets en voiture, il nous faut avoir un plan d’attaque pour voyager avec les jumeaux en réussissant à les distraire. Que le voyage soit long ou court, les enfants ont toujours besoin de garder leur esprit vif à défaut de ne pas dormir. Les jouets, les livres, les nounours et la musique, tout est possible afin de bercer vos petits jusqu’à votre arrivée à bon port.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous