Parents de jumeaux : le couple

Nous vous avions déjà parlé des difficultés rencontrées par les parents de jumeaux à   l’arrivée de deux bébés. Selon une récente étude, les parents de jumeaux, ou de triplés, seraient plus exposés au divorce :  coût financier de ces naissances, la maman qui ne reprend pas le  travail après leur congé maternité,  le peu de temps à consacrer au couple.

Pourtant son coupe est une priorité pour toute la famille. Dans l’article comment préserver son couple nous vous avions donné quelques solutions :

– Des moments ensemble (sans les enfants) : encore faut-il trouver de l’aide pour faire garder les enfants.

– s’efforcer d’être gentil l’un envers l’autre

– laissez passer les petits travers de l’autre

– se complimenter mutuellement

– ne pas décrocher de son cercle d amis et garder une vie sociale active

– Ne vous laissez pas envahir par vos enfants et mettre des limites : la chambre des parents n’appartient pas aux enfants, passé 21 h les parents ont droit à leur tranquillité  !

– Réinventez sa sexualité en discutant, en parlant de ses envies

–  se fixer des projets …

Les difficultés se concentrent sur les premières années car ce sont celles qui sont les plus fatigantes et stressantes pour les parents, les enfants demandent énormément d’attention.

Rapidement quand les enfants gagneront en autonomie vous pourrez bénéficier de temps pour vous (faire du sport, voir des copains ou copines, reprendre un travail)  et à moindre mesure de temps pour votre couple.

Au fur et à mesure que vous vous sentirez moins fatiguée vous pourrez aussi penser à votre ligne, votre forme, écouter vos envies, partir en voyage, voir d’autres choses.

Un couple qui traverse des événements si heureux et si bouleversant en sort très souvent plus solide et les parents on appris à s’écouter l’un l’autre, à gérer leur stress et à profiter des moments de calme !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous