Malice et blabla

Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau blog de maman de jumeaux malice et blabla.

Il s’appelle malice-et-blabla.com, il est tout nouveau et tout beau aussi !

Miss blabla c’est une jeune maman trentenaire de twins nés le 15 septembre 2010. Son blog, c’est son journal de bord et un refuge pour toutes les mamans. Elle y parle de tout ce qui touche à l’univers de bébé : déco, mode, sorties, lecture, mais aussi bons plans et tests produits. Et parce que elle aussi a la chance d’avoir eu 2 bébés d’un coup, vous retrouverez souvent des news sur les jumeaux.

Jumeaux&Co lui a posé quelques questions :

Tu as l’air de bien vivre ta nouvelle vie de maman de jumeaux, quel conseil pourrais tu donner aux futurs parents qui stressent ?

« Si je devais n’en donner qu’un seul et qui à mes yeux est le plus important : S’ORGANISER.

De mon côté je n’ai pas allaité, et du coup sur les conseils des sages femmes, pour gérer au mieux les 16 biberons par jour, ils étaient tous prêts dans le frigo (temps de conservation 24h). Pour aussi éviter que les bébés ne mangent à la demande, le personnel médical m’a conseillé de réveiller les bébés toutes les 4h; alors oui c’est dur de réveiller ses petits bouts quand ils dorment à poings fermés mais c’est vital pour le bien être des parents (enfin des nuits surtout).

Encore un détail (bien que j’ai envie d’en donner des millions des conseils !) : surtout ne pas se dire que l’on va se laisser déborder (car tout va bien se passer et que les réflexes ils sont là cachés dans un coin !), rester zen et positif car les bébés sentent tout et sont de véritables éponges. »

Ton petit truc magique qui peut faciliter la vie des parents de multiples ?

Le livre « Bébé fait ses nuits » du Dr Cathryn Tobin (je l’ai lu aux 5 mois de ma fille, car elle s’endormait toujours très très tard d’épuisement et voulait être tout le temps avec nous avant de s’endormir et après lecture en moins d’une semaine hop au lit à 20h !).

Autre conseil : parler, parler, parler à ses bébés même tous petits ils comprennent tout. En plus, les jumeaux et + savent qu’ils sont 2 ou + et savent patienter quand on leur explique ce qu’il se passe.

Comment ce passe la reprise de ton travail, mode de garde et organisation ?

Ça se passe très bien. J’ai repris mon travail aux 1 an de mes bébés et me suis mis au 4/5ème.
Ça n’a pas été facile pour moi de les laisser, bien que j’avais envie de reprendre une activité mais me dire que j’allais être séparée d’eux, était vraiment difficile. Puis au bout de quelques jours, j’ai été rassurée et surtout rassurée de les voir si bien avec leur nounou.
J’ai opté pour la nounou à domicile (et j’ai trouvé une perle qui me fait le ménage et le repassage en plus !) qui garde exclusivement mes enfants. Du coup cette solution est plutôt très confortable : elle arrive le matin quand moi je suis déjà au travail (c’est le papa qui s’occupe des bébés avant son arrivée) et je rentre sur les coups de 18h pour prendre le relais.
En rentrant c’est jeux, bain dès que le papa rentre, dîner et au lit à 20h. Du coup niveau organisation c’est le top !
Bon côté cuisine pour moi et le papa, c’est plus ce que c’était, car à 20h30 faut plus me demander grand chose !

Tu viens de lancer un joli blog, que va t-on y trouver, quelle direction as-tu envie de lui donner ?

On va y trouver tout ce qui touche à l’univers de bébé (produits, mode, déco, sorties, lecture, etc) avec des spécificités sur les jumeaux. Au niveau de la direction à lui donner, j’ai envie d’en faire un refuge pour les mamans.

Penses-tu que tu aurais été une maman un peu « différente » si il ou elle était arrivé tout seul ?

« Non je ne pense pas, enfin après on ne peut pas savoir…
En tout cas je sais que j’aurai été une vraie mère poule si je n’en avais eu qu’un comme je le suis aujourd’hui avec mes twins ! »

Allez faire un tour sur ce tout nouveau joli blog  Miss blabla c’est par ici

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux