Grossesse gémellaire : comment s’habiller ?

Enceinte de jumeaux, votre silhouette va forcément changer et ce, plus rapidement que pour une grossesse simple. Si vous pourrez porter la plupart de vos vêtements durant le premier trimestre, vous aurez besoin de compléter votre garde-robe avec des vêtements de grossesse pour les trimestres suivants. Comment s’habiller quand on attend des jumeaux ? On vous dit tout.

Choisir les bons sous-vêtements

Qui dit sous vetement femme pour une grossesse gémellaire dit modèles confortables, même si cela n’empêche pas de porter des sous-vêtements élégants et féminins. Pour le haut, il est préférable d’opter pour un soutien-gorge sans armature voire une brassière qui ne comprimeront pas votre poitrine déjà sensibilisée. Aussi, privilégiez des modèles avec des bretelles et un dos larges qui vous assurent un bon maintien à l’arrière comme à l’avant. Pour le bas, vous aurez besoin d’une lingerie dans laquelle vous vous sentez bien car vos hanches vont s’élargir à mesure que votre ventre s’arrondit. Peu importe la forme, du moment que vous êtes à l’aise. Culotte, shorty ou tanga, portez des sous-vêtements adaptés à votre taille, de préférence taille basse et élastiques.

enceinte de jumeaux, comment s'habiller

Le confort des baskets

Si vous êtes adepte de talons hauts, il faudra vous en passer durant votre grossesse gémellaire. Avec des pieds qui risquent de gonfler et en particulier en fin d’après-midi, il faut absolument porter des chaussures dans lesquelles vous pouvez marcher facilement. Rien de tel qu’une belle paire de baskets Autry pour profiter d’un maintien optimal tout au long de la journée et pour limiter l’effet désagréable des jambes lourdes une fois le soir venu. Au-delà de leur confort, les sneakers se déclinent dans une infinité de styles tendance pour une allure actuelle même enceinte de jumeaux.

Quelles matières pour les vêtements de grossesse ?

De manière générale, il vaut mieux éviter les matières synthétiques comme le nylon et l’acrylique qui ont tendance à favoriser la transpiration. Enceinte de jumeaux, il est recommandé de porter des matières douces et naturelles telles que le coton, le lin, la laine et la soie. Les tissus hypoallergéniques comme le coton biologique sont parfaits pour les peaux très sensibles. Vous pouvez également porter des vêtements aux fibres mélangées notamment à l’élasthanne qui sont plus confortables et faciles à entretenir.

Les essentiels de la femme enceinte

Pour une grossesse gémellaire, votre ventre est plus arrondi que pour une grossesse simple. Ainsi, vous serez plus à l’aise dans certaines pièces incontournables du vestiaire de la femme enceinte de jumeaux. N’hésitez pas à acheter une robe de grossesse. Elle sera votre meilleure alliée particulièrement au dernier trimestre. Polyvalente, elle se combine à la perfection avec des baskets pour une tenue décontractée et avec des sandales pour un look chic. Parmi les autres vêtements à porter pendant une grossesse gémellaire, ajoutez à votre dressing un jean de grossesse doté d’un bandeau large. Vous pourrez le porter avec un t-shirt de grossesse ou une chemise ample. Enfin, le legging est un indispensable de la femme enceinte, à associer à une robe ou une tunique longue.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous