Aujourd’hui nous laissons la parole à Prune du blog Des vertes et des pas mûres sur le thème
« Jumeaux, triplés comment trouver le bon équilibre ? »
Différentier ? Entretenir la gémellité ? Finalement je n’y ai jamais beaucoup réfléchi
D’abord il y a un gars et une fille déjà ça aide !
En fait il me semble que la gémellité s’entretient assez naturellement : les anniversaires, des cadeaux communs parce qu’à certains âges on s’intéresse au mêmes jeux, les copains qui invitent les deux, l’histoire de leur naissance, leurs albums photos, la taille de leurs habits, leur niveau de classe, finalement tout rappelle qu’ils sont jumeaux. C’est d’ailleurs une chose dont ils sont fiers. Ils ne le crient pas sur les toits mais ils le racontent aussi facilement.
D’un autre côté, la différenciation s’est faite aussi tranquillement : de fait ils sont habillés différemment, elle a eu des trucs de filles et lui des trucs de gars, elle a un p……. de caractère de fille et lui malgré sa grande sensibilité à de bonnes réactions de garçon de son âge, l’un a fait ses dents tôt et l’autre très tard et il n’avait donc pas le même repas, ainsi de suite… bref tout rappelle aussi qu’ils sont très différents.
Et surtout avec The One, nous agissons avec eux comme avec leur frère et soeur singletons, il font partie d’une fratrie de cinq enfants. Non pas 3 et 2 mais 5 caractères bien trempés tous différents
Retrouvez Prune sur son blog Des Vertes et Des Pas Mûres et sa page facebook
Partager la publication "Frère et soeur avant tout …"