Des mamans au top !

Alors qu’une maman de jumeaux entend en moyenne 150 fois dans les premiers mois de ses petits “des jumeaux, des jumelles, ma pauvre ! Bon courage ! ” voici encore une démonstration de Jumeauxandco pour affirmer que “Par2cmieux !”

Outre le bonheur apporté par nos enfants, outre les câlins et toutes les joies du quotidien, devenir mère en double ou triple nous a permis de vivre des expériences hors du commun, de puiser au fond de nous même…

Les mamans de multiples blogueuses et Facebook répondent à la questions suivante ce mois-ci :

Ce que je n’aurais jamais su faire, jamais fait, jamais imaginé si je n’avais pas été maman de jumeaux, triplés ….

Amanda, Mymy, Virginie, Jessica, Aude et Laure “Je n’aurais jamais donné deux bibs en même temps, assise par terre”

Isabelle  et Magalie “Je n’aurais jamais su m’organiser à se point!”

Céline je n aurais jamais acquis autant de patience”

Fanny, Jessica, Nathalie “Je ne me serais jamais endormie a même le sol, d’épuisement”

Isabelle et Laure jamais cru pouvoir tenir le coup avec un tel manque de sommeil”

Dorothée et Marie-Emmanuelle “Allaiter deux petits bouts en même temps”

Fannypasser au dessus des réflexions du style “des jumelles!ma pauvre,bon courage!”

Violinette “jamais je n’aurais pensé appeler au secours ma mère, et pire, ma belle-mère!!!!! Sans le regretter après surtout ;-))))”

Soizic “je ne pensais pas que mes parents pourraient être autant impressionnés de notre force et autant disponible pour nous soutenir dans les 1ers mois de détresse”

Ma Thild “User d’idées, de stratagèmes, d’astuces … Pour satisfaire tout mon petit monde le mieux possible. Réussir à mettre une poussette double, le sac à langer et les courses dans le coffre d’une nissan micra !!! Prendre deux caddies pour faire les courses et avancer au fur et à mesure. M’armer de patience contre la fatigue. Faire les boutiques pour les petits: aller au rayon fille ET aussi au rayon garçon !!! Faire des tonnes de machines à laver … Et puis surtout LA FIERTÉ de voir mes deux chatons qui grandissent bien et moi qui continue d’avancer en relative bonne forme”

Manuella “Je n’ aurais jamais découvert le pouvoir de mes pieds!! eh oui c ‘est fou ce qu on peut faire, ramasser un doudou entre deux orteils!! bercer un transat tout en changeant l autre bébé!  Je ne me saurais jamais autant découverte, ils ont révélé ma force intérieure, ma patience, ma capacité a lutter contre le sommeil, ils m’ ont permis de voir réellement ce que veux dire “aimer” aimer au point de s’oublier sois même, ce que veux dire vraiment “mes enfants c’ est toute ma vie”, “mes enfants passent avant tout”,je n’ aurais peut-être jamais ressenti aussi fort l’ amour et le respect de mon mari, parce qu’ils ont pris beaucoup de place mais ils nous ont unis plus que jamais, il ont donné une tel force, parce que voila c’ est comme un robot que j ai réussi a organiser les premières années,mais un robot qui m’ a fait connaitre le meilleur de mon humanité

Christelle “Donner 2 bibs en même temps, gérer un doublé gastro sans l’attraper youhou, pleurer d’épuisement, ne pas avoir fait une nuit complète depuis 6 mois ( ils ont 6 mois), se lever au minimum 4 fois par nuit pour remettre une tétine, faire autant de machines, faire sécher autant de machines, laver autant de biberons. Mais je n’aurais jamais imaginer les regarder avec autant d’amour, de fondre à chacun de leur sourire, d’autant les câliner et les bisouiller en même temps ou à tour de rôle. De voir le grand frère fondre devant son frère et sa sœur. Ce n’est pas tous les jours faciles mais c’est souvent magique !”

Barbara “Fermer la porte de l’appartement, un bb dans chaque bras, descendre deux étages en retenant sa respiration, poser le premier dans le siège auto en un seul geste tout en attrapant au vol avec la bouche la tétine qui tombe, saluer les voisins en sueur, et ça , chaque matin !”

Véronique “De tirer autant de lait pour mes filles hospitalisées, puis les allaiter toutes les 2 en même temps, tenir le coup en ne dormant que 2 ou 3 heures par nuit (et pas de sieste la journée car le grand frère de 3 ans à s’occuper…), toutes les lessives, les astuces pour éviter que le ou la malade ne contamine les autres (pari réussi avec la varicelle ;)) ), et un cœur prêt à exploser avec tout cet amour donné et reçu de mes 3 schtroumphs d’amour. Expérience magique que la maternité mais expérience unique que la gémellité…

Caroline “Préparer et donner 16 bibis par jour les premiers mois et changer les 16 couches (minimum) qui vont avec !! Laver, étendre et ranger au moins 2 machines par jour (il y avait déjà une grande sœur et un grand frère à la maison) ! Faire un stock de soupe, purées et compotes aussi impressionnant par sa taille que par la vitesse à laquelle il est avalé ! Et surtout le plus important passer des heures et des heures à câliner, faire des bisous et des papouilles à mes deux petits amours !!! Beaucoup de gens me disent: “des jumeaux c’était mon rêve”…. Et bien moi non mais maintenant que nous les avons avec nous on ne pourrait pas imaginer de vivre sans !!!!! Que du bonheur, il suffit de voir leurs petites frimousses réjouies pour se remonter les batteries et oublier les petits désagrément du quotidien!!!!

Et moi (Sophie Jumeauxandco)” Je n’aurais jamais penser quitté mon job pour passer plus de temps avec mes enfants, je n’aurais jamais imaginé devenir entrepreneuse, créer un webmagazine, une marque de vêtements, porter 2 cosys à bout de bras, coacher 3 enfants de 2 ans et demi d’écart au quotidien, me préparer en 5 minutes chrono le matin, faire les courses avec déjà 3 enfants dans le chariot et arriver à repartir avec bien plus qu’un paquet de lait, faire la connaissance de super mamans sur internet et avoir les larmes aux yeux en lisant leur témoignages !”

Alors félicitations les mamans vous êtes au top !! Enfin on se comprend 😉

Suite de la discussion sur Facebook et dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

7 Comments
  1. Moi non plus je n’aurais jamais imaginé avoir les larmes aux yeux en lisant des témoignages de mamans de multiples,dans lesquels je me retrouve tellement!

  2. voir les 3 petites tetes le jour de la naissance,donner 18 biberons par jour,changer 600 couches par moi !et oui des triples c est tout ça,mais c est aussi 3 fois plus de calins,3 fois plus d amour a donner et a recevoir,car non l amour ne se divise pas par 3 mais il se multiplie par 3!mes garçons ont maintenant presque 20 ans et je ne regrette rien je suis trop heureuse de les avoir eu!meme si les 7 premiers mois de leur vie ,on ne dormait,mon mari et moi que quelques heures par nuit et que dans la journee on n avait pas une minute de repit car il y avait aussi les freres et soeurs a s occupper!mais quelle vie merveilleuse m ont donnes tous ces enfants!!

  3. je n’aurais jamais pu imaginer avoir des jumeaux un jour, et voilà qu’un beau jour après moultes examens une échographie est passée et le médecin nous annonce que je suis enceinte et ce depuis 21 semaines (j’ai fait un déni!!!!!!!!!!!!!!) et qu’en plus de ça yen a deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et voilà qu’aujourd’hui ils vont avoir 2 ans déjà, je dit ça maintenant mais il y a deux ans j’avais une trouille bleue de ce qui m’attendais, mais nous avons géré d’une main de maitre (sans nous envoyer des fleurs!!lol) malgré le afit qu’il n’étaient pas du tout prévu (notre vie était réglée avec un grand de 11 ans et une grande de 9 ans) on n’imaginerait même pas notre vie sans eux, ils nous apportent gaité et joie de vivre tous les jours, on les adore (les grands aussi), même si c’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles à gérer surtout les moments où on se retrouve toute seule pour s’en occuper, et si j’ai l’impression que ça fait 2 ans que je suis épuisé en permanence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est quand même super d’avoir des jumeaux et de les voir évoluer ensemble et surtout un conseil (si je peux me permettre) aux futurs parents de jumeaux faites abstraction des réflexions que les gens vous feront dans la rue, du genre “des jumeaux c’est super mais chez les autres” ou “des jumeaux et ben bon courage”, moi certains jours ça me mettait le moral à zéro et maintenant je n’y fait plus attention et j’aurais du le faire avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour finir avoir des jumeaux c’est une super aventure, profitez de tous les jours passés avec eux car ça passe trop vite

  4. Je viens de découvrir ce site, et déjà au bout de 10 min, je pleure et je ris rien qu en lisant tous ces témoignages. J’ai toujours l’impression, quand je raconte mon quotidien, que les gens pensent que j’exagère. Pour exemple, une photo de moi donnant 2 bibs en meme temps, une fille sur chaque genou. et régulièrement on me dit que ça n est pas possible…que c ‘etait juste pour la photo.
    alors quel bonheur de voir qu on est toutes dans le même bateau, je me vois portant mes deux filles en même temps pour les mettre dans la voiture, faire des machines sans arrêt, m’organiser pour triller le linge des qu il sort du sèche linge, faire mes courses avec mes 3 dans le chariot.
    et surtout les bisouiller toute la journée, les regarder avec tant d’amour et de fierté.
    bref quel cadeau de la vie que d être maman de twins!

  5. je n’aurais jamais cru pouvoir dormir les yeux ouverts!!!! veridic 😉
    (je vous aime mes bebes cheries)

  6. Quel article magique merci pour toutes les mamans de multiples de mettre en avant nos sentiment et nos émotions .
    Quel bonheur de se retrouver dans chaque mots , émotions, et sentiments
    être maman de jumeaux est un bonheur démesuré, un amour immense que même les mots sont faibles pour exprimer ce que l’on ressent quand le matin deux bouchons vous sourit en même temps, le temps s’arrête pour quelques seconde et ce moment la rien ni personne ne pourra le remplacer. Alors bravo a toutes et accrocher vous car cette expérience est unique et magique

  7. Je suis enceinte de jumeaux … J’ai déjà des reflexions “des jumeaux? ma pauuuvre…” et je le vie très mal. Merci a toutes pour vos témoignages ça fait un bien fou de lire que les jumeaux est une expérience magnifique ! j’en avais besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous