Comment choisir la poussette la plus adaptée pour votre bébé ?

Bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et vous vous sentez perdus face à ce large choix de modèle de poussettes ?

Comme tout parent, nous voulons le meilleur pour notre bébé. Le choix de la poussette peut donc s’avérer être un véritable calvaire pour les parents “débutants”. Pas de panique, cet article est là pour vous guider dans votre “quête” de la poussette parfaite! Tout d’abord il est important de se poser les bonnes questions.

Il y a quatre critères importants à prendre en compte:

– L’age de votre enfant :

Pour les premières années de votre bébé, il est préférable de se tourner vers un modèle combiné 3 en 1 qui vous permettra de transporter votre nouveau-né dans les meilleures conditions. Les poussettes premier âge s’adaptent au fur et à mesure à la croissance de votre enfant.

Pour les 6 premiers mois de vote nourrisson vous pouvez opter pour un landeau (châssis + nacelle), un endroit confortable ou votre tout-petit sera en sécurité. De plus pendant les premiers mois votre bébé aura besoin d’environ dix huit heures de sommeil ; ce modèle de poussette est donc fortement conseillé.

A partir de ses trois mois, votre nouveau-né est en mesure de supporter sa tête, vous pouvez donc le placer dans une coque ou siège auto (châssis + siège auto). Ce modèle de poussette vous permettra de le déplacer de la voiture à la poussette sans le réveiller. Cependant, il ne faut pas abuser du siège-auto, en effet ce n’est pas le plus adapté pour le confort de bébé.

A partir de six mois, votre nourrisson peut voyager assis, comme un grand; il peut donc passer dans le hamac de la poussette.

A partir de neuf/douze mois votre enfant est plus grand et plus lourd. Les poussettes 2ième âge (poussette canne) seront plus adaptées pour lui et plus faciles à manipuler pour vous. Ce modèle de poussette pourra être utilisé jusqu’a ses trois, quatre ans.

Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur ce site, très complet, qui vous apportera des renseignements supplémentaires : http://www.magicmaman.com/,poussette-laquelle-choisir,3308,1191582.asp

– Le nombre d’enfants

La plupart des poussettes sont destinées à un seul enfant. Cependant, il existe de nombreux modèles de poussettes pour des enfants d’âges rapprochés. Ces poussettes sont constituées de deux hamacs pouvant accueillir les deux enfants.

Si vous avez des jumeaux, rassurez-vous il existe un large choix de poussettes comprenant : deux hamacs, deux coques ou bien une coque et une nacelle.

Le cas des triplés étant plus rare, il existe moins de modèles, ceux que vous trouverez seront composés de trois hamacs, trois coques ou trois sièges-auto.

– L’usage de la poussette

Le choix de la poussette est important, puisque c’est elle qui va accompagner votre bébé dans les premières années de sa vie. A vous de définir les points clés, à savoir quelle poussette s’adapte le mieux à votre style de vie ? Vous êtes plutôt jardin public ou chemin de campagne ?

Si votre style est urbain, optez pour une poussette facile à transporter, légère, peu encombrante et facile à plier.

Si l’essentiel pour vous est de pouvoir tout faire, tout en respectant le confort de bébé alors favorisez le confort de la poussette. Assurez vous que la poussette soit équipée d’amortisseurs (parfait pour se promener en pleine nature et limiter les moindres coups). Le châssis sportif à 3 roues peut aussi être une bonne alternative.
– Le prix

Sur le site www.poussette.com vous trouverez des prix qui s’adressent à tous les budgets. Vous trouverez votre bonheur parmi leur large sélection de produits de marque.

Quelques conseils supplémentaires :

Pensez à vérifier la présence des mentions “NF S 54001” (norme française) ou encore “EN 1888” qui attestent de la qualité et de la provenance de votre poussette.

Soyez attentif aux modèles d’occasions qui peuvent parfois cacher certains dysfonctionnements (vérifiez l’état des freins …)

Si le temps est frais pensez à équiper votre poussette d’une chancelière, afin de garder votre bébé au chaud pendant le trajet (valable pour tous les autres accessoires, tels que l’habillage pluie ou l’ombrelle pour protéger votre bébé du soleil).

J’espère que cet article pourra vous aider dans votre recherche !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous