“Avant j’avais des principes.. maintenant j’ai des enfants”

Élodie du blog Mama twins

“Ma grossesse gémellaire a été ma première grossesse. Mes enfants sont donc mes premiers enfants. Logique. Avant d’apprendre que j’étais enceinte de jumeaux, je m’imaginais une vie sereine avec un petit bébé qui ferait ses nuits rapidement, qui serait sage toute la journée, qui ferais des risettes à tout le monde et qui me permettrais d’allier facilement vie personnelle et vie professionnelle. Mais ce n’est pas comme ça que ça s’est passé…..

Pendant les 1er et 2ème mois de grossesse nous avions de gros doutes quant au nombre d’habitants dans mon ventre. Celui-ci était SI énorme au bout de 2 mois que nous avons dû annoncer ma grossesse à notre entourage avant même la première échographie ! Ma belle-mère me disait souvent “Ton ventre est si gros, je pense que tu portes des jumeaux”. Le père de mon homme ayant une jumelle, nous avions en effet des chances pour que ce soit le cas. Première échographie, nous y allons serein avec dans le coin de notre tête, la phrase que nous répétait ma belle-mère. Bingo badaboum tsoin tsoin, ça n’a pas loupé: “Madame, Monsieur, vous allez avoir des jumeaux”. Franchement même pas peur, je crois que nous nous y étions préparé en amont ce qui fait que l’annonce nous a ravie, nous n’avons pas paniqué. Nous étions heureux. Quel beau cadeau que d’avoir deux enfants d’un coup.

Moi qui pensais vivre une grossesse “finger in the nose” comme toutes mes copines, j’allais vite me rendre compte qu’il fallait que je place ma grossesse sous le signe du repos et de la zénitude. Je savais que je ne pourrais sauter, courir, enfin continuer une vie normale jusqu’au 9 mois de grossesse. Il fallait que j’écoute mon corps et celui-ci me demandait déjà de ralentir la cadence au bout de 5 mois de grossesse. Tic Tac Tic Tac, nous avions le temps de la grossesse pour créer un cocon pour nos enfants. Une nouvelle maison, une nouvelle voiture, tout le matériel de puériculture à acheter, les habits…..Oui parce qu’avec l’arrivée de deux enfants, nous devions TOUT changer. Notre appartement était trop petit, notre voiture aussi. Nous avons heureusement trouvé une maison rapidement. Il était temps de préparer leurs chambres et d’acheter tout le matos donc nous aurions besoin. Ma grossesse aura donc aussi été placée sous le signe de l’organisation !

Et heureusement car mes enfants sont arrivés finalement plus tôt que prévu. Mais tout était prêt. Après un petit séjour à l’hôpital, nous avons pu rejoindre nos pénates. Il nous fallait alors prendre nos marques de jeunes parents et notamment de jeunes parents de jumeaux ! Je me souviens encore du nombre incroyable de biberons donnés, du nombre impressionnant de couches changées. Mais j’aime surtout me rappeler le nombre de câlins que nous avons pu échanger avec nos bébés.

Maintenant que mes enfants ont grandi, je suis bien loin de ce que j’imaginais. En quelques mots : avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ! Hormis le fait que j’ai dû arrêter de travailler pour garder mes enfants, c’est toute ma vie qui a basculée avec eux. Aujourd’hui, je passe plus de temps à ranger leurs jouets qu’à me faire des brushings. Je passe plus de temps à les surveiller qu’à prendre soin de moi. Je passe plus de temps à chantonner “tourne tourne petit moulin” qu’à écouter du bon son. Je passe plus de temps à lire des histoires du soir qu’à lire mes romans préférés. Je passe plus de temps à contempler leurs dessins qu’à me balader dans des expos. Mais avant tout je passe plus de temps à les aimer !

Finalement mes enfants m’ont appris a être patiente, organisée et fière. Car oui il faut le dire, je suis fière de ce qu’ils deviennent. Et surtout, je suis heureuse de leur avoir offert la gémellité. Ce lien spécial qui les uni. Ce lien spécial qui j’espère plus tard les rendra plus fort”

Retrouvez Élodie sur son blog  Mama Twins

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous