Comment éviter le rush du matin ?

Le matin c’est le rush, la course, habiller les enfants, le petit-déjeuner, ne rien oublier, vous courrez et vous arrivez essoufflée au bureau ou en retard à l’école. Avec des jumeaux et bien souvent une famille nombreuse dès le réveil vous avez l’impression de commencer un marathon ? Il existe des solutions !
Le secret la préparation du soir !

Des taches qui ne prendront que quelques minutes le soir peuvent vous éviter de stresser et de perdre du temps le matin :

  1. Préparez les habits des enfants le soir et posez les au même endroit dans la chambre de chaque enfant. Cela évite des discutions le matin, les choses sont décidées impossible de revenir dessus. Cela nécessite néanmoins de se renseigner sur la météo la veille !
  2. Une fois les devoirs terminés on prépare les cartables pour le lendemain. On passe tout en revue : les mots dans les cahiers, les affaires de sport ou spécifiques et les goûters. On fait pareil pour le sac de la nounou ou de la crèche.
  3. Une fois les affaires des enfants prêtes préparez les vôtres : comment allez vous vous habiller? Vous devez emmener un dossier au travail,vous avez prévu de faire des courses préparez les sacs adaptés, vous devez passer à la banque ou avez des lettres à poster mettez les à un endroit où vous y penserez et où vous ne pourrez pas les oublier.
  4. Prenez une douche le soir de préférence mais si vous préférez le matin pour vous réveiller lavez vous au moins les cheveux. L’opération étant trop longue le matin sinon il va falloir prévoir de se lever plus tôt !
  5. Préparez ou déléguez la table du petit déjeuner. Vous pouvez même programmer la machine à café!

Le matin aussi il y a des choses qui comptent

  1. Vous devez savoir précisément à quelle heure vous devez partir pour ne pas être en retard. A partir de là vous calculez à quelle heure vous les enfants doivent être habillés, à quelle heure ils doivent avoir mangé et à quelle heure vous devez vous lever ?
  2. Vous êtes en retard sur le timing petit-déjeuner vous savez qu’il va falloir accélérer, vous êtes en avance, aucun stress je prends un dernier bol de café …Gardez tout de même quelques minutes pour les imprévus (une couche qui déborde, il se met à pleuvoir…)
  3. Mettez-vous d’accord avec  votre équipe. Monsieur prépare le petit déjeuner, les grands débarrassent la table et font leur lits …
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

4 Comments
  1. Hello,

    Tout à fait d’accord avec tout ce qui est écrit, perso, le sac de la nounou, le sac de travail (pour moi!), les vêtements des jumeaux et les mieux y compris sont préparés le soir avant et déposer direct dans la salle de bain!

    Que de bons conseils en tous cas, et si on les suit et bien, incroyable mais vrai, tout roule!

    Bonne journée

  2. une bonne répartition des tâches, préparer ses affaires le soir, se lever un peu avant le rush pour avoir un peu de temps pour soi et une bonne dose d’énergie!!!!
    #FDM

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous