Marre de préparer les repas ?!

Les courses c’est déjà une corvée mais alors préparer les repas du soir quand on a des jumeaux ou toute une tribu, çà devient vite un grand moment de solitude. Il faut que ce soit rapide mais équilibré, limiter les plats préparés, …

Il y a des sites qui proposent des menus faciles pour les repas de toute semaine

  • www.koocook.com: du lundi au dimanche, des menus pour le déjeuner et le diner. Le plus : les propositions de repas sont personnalisées en fonction des infos fournies dans votre profil et vous récuperez la liste de course sur votre iPhone
  • www.touteslesrecettes.com, en vous inscrivant, vous recevez tous les lundis le menu de la semaine.
  • Marmithon.org Véritable magazine de cuisine en ligne. Dans la rubrique recette, menu de la semaine ou de saison et recettes incontournables
  • Supertoinette.com Très grand choix de recettes avec mêmes des recettes en images

Certains sont même spécialisés dans les menus pour les enfants

www.saveursdenfants.com Liste de repas de la semaine et liste de courses pour des menus adaptés à leurs besoins.
www.ptitchef.com : Recevez sur votre mail chaque jour une idée de menu (entrée plat et dessert). Il suffit de vous inscrire.

Une aide précieuse : Les surgelés

  • Préparez le week-end des plats pour la semaine que vous congèlerez. Vous n’aurez plus qu’à les réchauffer au micro-onde.
  • Vous manquez de temps vous trouverez des plats délicieux, équilibrés, pas trop salés pour toute la famille dans les enseignes de produits surgelés: Picard, Thiriet

Un peu de lecture

Un Livre Marre de préparer les repas ? Editions Les Carnets de L’info 13,3 €. Le Guide des premiers secours  pour cuisiner au quotidien. Concu avant tout pour être pratique, le guide est organisé en tableau vous proposant des menus en fonction des saisons ou plus simplemenr de ce qu’il vous reste dans le frigo. Où trouver le livre Marre de préparer les repas !?

Autres idées

Quand on a des jumeaux on risque aussi s’il y a des ainés de devoir faire trois service : un service pour les adultes, un pour les grands et un pour les bébés. La solution ?

  1. Préparer une viande, un féculant et un légume sans saler et poivrer.
  2. Les bébés auront droit au plat mixé non salé/poivré
  3. Les plus grands au plat légèrement salé
  4. Les adultes pourront assaisonner à leur guise
  5. Cela permets aux petits de découvrir de nouvelles saveur et aux grands de manger équilibré
Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Bonjour les courageux parents de jumeaux,

    un grand merci de nous avoir mis en tête de votre liste, ça nous fait très plaisir. La personnalisation des plannings, c’est aussi de pouvoir choisir un nombre de personnes différents selon les repas et les jours, pratique si les jumeaux invitent des copains. Et suivez-nous aussi sur Twitter sous @Koocook et @FlashRecette, nous postons souvent des recettes et des infos utiles.
    A bientôt sur Koocook !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous